Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Vidéo] Les Américains lèvent le voile sur le génocide vendéen

L’information tourne en boucle sur les réseaux sociaux : des Américains ont débarqué dans le Bocage pour y tourner un film sur les Guerres de Vendée ! Et pour les y aider, une troupe de figurants s’est constituée autour des Brigands du Bocage afin de leur prêter main forte.

Le projet a été initié par Daniel Rabourdin, 51 ans, producteur-réalisateur aux États-Unis chez EWTN depuis plus de seize ans, et auquel on doit notamment une Sainte Jeanne d’Arc, servante de Dieu. Pour l’épauler, on trouve à ses côtés Jim Morlino, le réalisateur primé du film très rémarqué The War of the Vendee retraçant, dans des regards d’enfants, l’épopée de 1793.

Arrivés jeudi dernier en Vendée avec leur équipe et leur matériel, ils ont été pris en charge par les Brigands du Bocage et leurs amis, avant d’entamer les premières prises de vues samedi, à la ferme de la Roulière, tout près de Chantonnay. Invité comme spécialiste des Guerres de Vendée, Reynald Secher les a assistés de ses conseils, puis a présenté aux journalistes venus sur place le cadre historique de ce projet intitulé La rébellion cachée de la Révolution française. Et l’on a vu plus de soixante personnes en costumes, les uns en Blancs, les autres en Bleus, redonner vie à quelques pages tragiques de la Grande Guerre de 93, dans des scènes dont tous se souviendront longtemps. [...]

La suite et la vidéo sur Vendéens et Chouans

http://www.actionfrancaise.net/craf/?Video-Les-Americains-levent-le

Les commentaires sont fermés.