Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Mères veilleuses demandent à Manuel Valls de les recevoir

Communiqué :

"Les Mères Veilleuses prennent acte des propos de Manuel Valls lors de la conférence de presse du vendredi 20 septembre à la préfecture de Rodez. Interrogé par les journalistes sur le traitement réservé aux Mères Veilleuses par les CRS à Rodez il a indiqué qu’il était prêt à les recevoir comme le relate le "Midi Libre" dans son édition du samedi 21 septembre. Les Mères Veilleuses demandent à M. Valls de donner une traduction concrète à ses déclarations et de les recevoir dans les plus brefs délais. Une demande de Rendez-Vous avec le ministre est envoyée ce jour à son cabinet.

Cette rencontre sera notamment l'occasion de demander au ministre des explications sur la manière dont ont été traitées les Mères Veilleuses devant la préfecture de Rodez le vendredi 20 septembre.

En effet le déploiement impressionnant et totalement disproportionné des forces de l'ordre (environ 30 CRS) en face de moins de dix Mères Veilleuses de 60 et 83 ans, présentes pacifiquement aux abords de la préfecture comme elles en avaient demandé et obtenu l’autorisation auprès des autorités compétentes. Ces Mères Veilleuses étaient dans leur droit de manifester pacifiquement. Elles ont été sommées brutalement de dégager sous couvert d’un soit disant « trouble à l’ordre public » comme en atteste la vidéo en ligne sur leur site internet. A ce jour ces Mères Veilleuses sont traumatisées et présentent les symptômes caractérisés d’un état de choc : trouble du sommeil , étourdissements, anxiété."

http://www.lesalonbeige.blogs.com/

Les commentaires sont fermés.