Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Printemps Français soutient la manifestation des Bretons à Quimper !

Le Printemps Français, qui soutient le mouvement de résistance bretonne, informe que les membres qui se réclament de son esprit et présents aujourd’hui à Quimper sont avant tout des habitants de cette région et sont fidèles au principe de non-violence du Printemps Français.

Ils sont présents pour dénoncer un pouvoir (qu’il soit de gauche aujourd’hui, et de droite hier ou demain) inféodé au système de financiarisation du monde.

Ils ne sont pas venus pour faire déraper cette manifestation, comme le suggèrent déjà de façon préventive, orientée et mensongère Marylise Lebranchu, Jean-Marc-Ayrault ou la DCRI. Les événements récents, dans toute la France, ont prouvé que les citoyens exaspérés avaient eux-mêmes, quels que soient leurs partis, leurs syndicats ou leurs opinions, décidé de donner une tournure transgressive voire violente à leurs justes revendications, en bloquant les routes, piégeant les usines, sabotant les équipements publics, etc. Une violence réelle qui répond à la violence symbolique d’un État diviseur, partisan et sourd aux revendications des Français.

Les événements actuels manifestent le réveil de la conscience des Français autour d’une nouvelle proposition, portée par le Printemps Français : bâtir une nouvelle espérance pour la France et ses régions, la Bretagne notamment, en s’appuyant sur :

la possibilité d’une économie respectueuse de l’environnement, à condition qu’elle sorte de l’économie spéculative,
un État qui soutient les citoyens au lieu de les rançonner pour assurer aux banques le paiement de leurs intérêts,
les solidarités naturelles, dont celles de la famille, premier rempart face à la crise, que le système au pouvoir, soutenu par les marques mondialisées, cherche méthodiquement à détruire.

Une autre France est possible, nous voulons contribuer à la faire advenir, dans le respect de notre Charte.

http://www.printempsfrancais.fr/3683/le-printemps-francais-soutient-la-manifestation-des-bretons-a-quimper/

Les commentaires sont fermés.