Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'abbé de Tanouarn a présenté Charles Maurras à Toulon

L’abbé de Tanouarn était à Toulon ce dimanche 16 mars, au Café russe, pour parler de "l’héritage de Maurras pour la nouvelle génération 2014".

L’assistance était essentiellement composée de jeunes désireux de mieux connaître les idées de celui sur lequel la presse et les politiciens fantasment de plus en plus.

L’orateur a developpé l’idée que Maurras apportait aux jeunes d’aujourd’hui une approche empirique des problèmes, positive et non pas théologique, métaphysique ou idéologique.

Beaucoup d’autres questions, comme la question de l’islamisme, furent abordées dans un riche débat.

L’empirisme organisateur. la méthode maurrassienne d’approche scientifique de la politique, donne aux jeunes de 2014 les moyens de réfléchir et d’agir autrement que dans les cadres idéologiques officiels.

Une délégation de militants de l’AF-Provence était venue de Marseille pour écouter cette excellente conférence. Ce fut l’occasion de prendre des contacts avec des jeunes Toulonnais disposés à s’engager pour diffuser encore plus les idées nationalistes et royalistes dans le Var

Action francaise Provence

Les commentaires sont fermés.