Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que l'UMP cesse de se gauchiser

Hugues Foucault est maire de Bretagne (36) et Conseiller national de l'UMP. Il signe une tribune dans Valeurs Actuelles. Extrait :

"Les flingues n’ont jamais été rengainés entres les deux frères ennemis et leurs sbires, perdus, sans leur père - en retrait mais pas vraiment - depuis mai 2012, pendus à son éventuel retour.

En bas, militants et sympathisants s’impatientent ! Les Français aussi ! Navrés, une fois de plus, de voir devant eux la droite la plus bête du monde. [...] Les Français en ont marre de voir cette droite porter que le nom de ce qu’elle est, qui n’est plus que l’ombre d’elle même. Quand arrivera-t-elle à lever la tête et se regarder dans le miroir ? Faire son mea-culpa et se recentrer sur ses idées ? Écouter sa base ; les deux pieds dans le quotidien, pour en tirer une ligne politique claire ? Arrêter de se "gauchiser" sous prétexte que ce serait l’envie, électoralement compatible, du moment ? La ligne politique de notre grande famille conservatrice de droite incarnée par l’UMP ne doit pas être dirigée par le sens du vent.

J’appelle de mes vœux, une UMP… Simplement de droite, porteuse d’un projet et d’une ligne politique empreintes de valeurs fortes, respectueuse de l’Homme et du bien commun. Une droite qui fasse aimer son pays et son drapeau, fière de ses racines, car c’est l’appui sur le passé qui permet d’aller vers l’avenir. [...] Éthique sur les sujets sociétaux, elle devra savoir remettre en cause certaines lois et aborder avec prudence tout ce qui touche aux fondements de notre humanité ; la vie, l’Homme et la famille. La mode est un éternel recommencement et ne doit pas être sujette à une légifération circonstancielle. [...]" 

Michel Janva

Les commentaires sont fermés.