Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les résultats de l'enquête de la Manif pour tous

La Manif pour tous a rendu ses conclusions de l'enquête réalisée auprès de ses sympathisants pendant les vacances de Noël. Il apparaît assez clairement, au regard des résultats, que des opposants ont cherché à se faire passer pour des cadres ou militants. Aussi les résultats concernant les sympathisants paraissent-ils plus fiables. Les principaux enseignements :

  • La loi Taubira a beau avoir été votée, une écrasante majorité souhaite la poursuite du mouvement : 94%
  • 3 objectifs sont plébiscités : éviter les conséquences de la loi Taubira (PMA, GPA), s'engager sur d'autres questions de société et obtenir l'abrogation de la loi Taubira
  • Les avis sont partagés sur le PACS et l'union civile. Ces résultats en particulier sont à considérer avec précaution, certains perturbateurs ayant appelé à peser sur cette question précise
  • Pour l'avenir, 97% sont favorables à la poursuite du lobbying auprès des élus mais aussi auprès des candidats pendant les campagnes électorales. 96% souhaite que LMPT continue à intervenir dans les médias. 89% souhaitent qu'elle propose des formations pour mieux comprendre les enjeux et 91% sont favorables à l'organisation de nouvelles manifestations.
  • La Manif pour tous inspire confiance à 93% des répondants

Bref, l'enquête est formelle : ONLR !

Louise Tudy

Les commentaires sont fermés.