Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • « On est atterrés » : les subventions derrière l’agence pour migrants en Gironde

    Capture d'écran X
    Capture d'écran X
    Lundi 6 octobre s’ouvrait la « semaine de l’intégration des étrangers primo-arrivants », organisée jusqu’à ce vendredi dans toute la France. Présentée par le ministère de l’Intérieur comme « un temps fort pour la politique d’intégration portée par l’État et ses partenaires », cette cinquième édition aligne plus de 800 événements sur le territoire. En Nouvelle-Aquitaine, le préfet a choisi de mettre en lumière la création d’Immo3S, une agence immobilière réservée aux réfugiés, portée par la fondation COS Alexandre Glasberg. L'initiative n'a pas manqué de déclencher l'ire de la délégation girondine de Reconquête, qui dénonce les subventions faramineuses attribuées à cette association en charge de plusieurs centre d'accueil pour demandeurs d'asile en Nouvelle-Aquitaine.

    Lire la suite

  • L’UE réévalue l’aide nécessaire à Kiev et arrive à de tristes conclusions

    par Alexandre Lemoine

    Le président américain Donald Trump a radicalement réduit le soutien financier à l’Ukraine. Les Européens ont calculé combien ils devront dépenser dans les années à venir. L’argent russe pourra-t-il aider ?

    Lire la suite

  • Ne soyons pas dupes : la psychiatrisation de l’« islamisme »

    Par Rodolf Hertig

    Il s’agit bien de faire d’une pierre deux coups, voire trois. En psychiatrisant les auteurs des assassinats islamiques qui ont lieu sur notre sol, le gouvernement de notre chère république obtient plusieurs résultats d’un coup.

    Lire la suite

  • Souverainisme : une constellation de prêcheurs isolés…

    Les souverainistes qui s’étrillent en plein direct sur Sud-Radio… voilà la pathétique image d’un mouvement qui devrait fédérer mais qui ne fait que diviser. Qui a raison dans ce pugilat ? Peu importe. Était-ce le lieu pour ce genre d’exercice ? Non, certainement pas. Quand ils ne s’invectivent pas, ils s’ignorent superbement. Asselineau est dans ce style le meilleur. Il synthétise à lui seul la pensée de Camus, de l’absurde au suicide, il trace le chemin. Refuser toute alliance pour ne pas être privé de sa gloire, et colporter Sa vérité comme un ermite sur des sentiers déserts. Voilà son unique but, son sacerdoce, sa pénitence. Il est cette étoile qui brille dans un ciel invisible, mais avec la satisfaction que personne ne lui volera la vedette.

    Lire la suite