« Gouvernance perverse » : la décoder, c’est faisable ! S’en libérer ? C’est mal parti. Le titre de ce livre écrit par Marion Saint-Michel,[i] psychologue clinicienne et diplômée en sciences politiques a pour objectif de donner au lecteur les éléments pour comprendre comment il est manipulé, à travers les narratifs, l’ingénierie sociale et l’instrumentalisation des émotions. Parce que « comprendre, c’est commencer à se libérer. » Mouais… Il faut considérer que « la clique » part de loin, dans les années 60, que c’est la troisième génération qui s’attelle à la tâche d’une gouvernance mondialiste et que tous sortent du même moule social, des mêmes grandes écoles, des mêmes cercles exclusifs de type Young leaders, que professionnellement ils s’entrecroisent dans les médias, la banque, les conseils d’administration des grands groupes, la politique, les ministères, et afin de boucler la boucle, qu’ils se marient et se multiplient entre-eux et bien, on peut sans se mouiller dire que la Garrotte[ii] est bien fixée et qu’à chaque tour de vis la strangulation sociale tend vers le but ultime : d’abord le délitement de l’Etat, puis, enfin, celui de l’Etat-Nation.[iii]
-
-
JT du mardi 23 décembre 2025 - Ukraine : le front décidera-t-il de la Paix ?

Au programme de cette édition, un point sur la situation ukrainienne. Alors que le front reste à l’avantage des Russes, les discussions semblent bloquées, laissant craindre une issue unique par la reddition.
-
L’arsenal de drones de Poutine braqué sur l’Europe : l’OTAN en danger ?

Vladimir Poutine a donné une réponse dévastatrice aux menaces de guerre de l’Europe, et Scott Ritter se joint à la discussion pour expliquer précisément ce que les missiles et les drones russes peuvent faire à l’OTAN si l’Europe tente de mettre ces menaces à exécution.
-
De « vous n’aurez pas ma haine » à la « santé mentale », quand la Gauche se gargarise de mots [L’Agora]

La Gauche française a le chic pour trouver régulièrement de nouvelles marottes langagières. En ce moment, la « santé mentale » a par exemple, le vent en poupe et remplace petit à petit « le génocide à Gaza« , lui-même ayant pris le pas sur « mon corps, mon choix« . « L’islamophobie » résiste bien depuis quelques années, même chose pour « quartiers populaires » ou sa version plus large, « les jeunes issus des quartiers populaires » alors que « transphobe » perd un peu de terrain. Normal ! Les élections municipales approchent et que les personnes sensibles au premier terme sont infiniment plus nombreuses que celles sensibles au second. Et à gauche, on torture l’économie, mais on sait compter !
-
Russie-Ukraine bilan du 22 décembre

Sur le front de Kherson, les forces russes ont détruit une tour de communication à Kherson et continuent de frapper les forces ukrainiennes sur la rive droite. L'ennemi a lancé 33 tirs sur la rive gauche, et les victimes sont en cours d'identification.
Sur le secteur de Zaporijia, les combats se poursuivent à Primorsk. Des opérations de nettoyage sont en cours à Stepnogorsk. Il y a des progrès de Lukyanivka vers Pavlovka et Novoiakovlevka. De plus, les forces russes avancent sur un large front vers l'est au nord de Stepnoe et Malyh Shcherbaki. La situation dans la région d'Orekhov reste inchangée.
-
Au 3e trimestre 2025, 115 000 étrangers, les Algériens en tête, ont fait l’objet d’une OQTF dans un pays membre de l’UE. Environ 34 000 ont été effectivement renvoyés vers leur pays d’origine ou un pays tiers

Le troisième trimestre 2025 a été marqué par une intensification des mesures (OQTF) à l’encontre des ressortissants non-européens dans l’Union européenne. Entre juillet et septembre, plus de 115 000 personnes ont été sommées de quitter un pays membre, tandis qu’environ 34 000 ont été effectivement renvoyées vers leur pays d’origine ou un autre pays tiers. Ces chiffres traduisent une application plus rigoureuse des mesures de renvoi par rapport à la même période de l’année précédente .Les Algériens étaient en tête des décisions d’OQTF dans l’UE, suivis des Marocains et les Turcs.
-
La Remigration : un projet fou ou le seul moyen de sauver l'Europe ?
-
Le mensonge du recyclage

Le logo du recyclage est partout, sur tous les produits, toutes les poubelles, toutes les affiches. Pourtant, nos villes, nos campagnes et nos mers sont jonchées d’ordures. On recycle tout le temps, et les détritus sont partout. Il y a quelque chose de pourri au royaume des poubelles.
-
Macron dilapide 10 milliards dans un porte-avions inutile pendant que la France croule sous la dette !
La folie des grandeurs… La folie tout court… Ne me dites pas que s’ils le voulaient ministres, députés et sénateurs n’auraient pas les moyens d’arrêter cette folie !
-
L’UE continue de détruire l’industrie automobile
Mardi prochain, l’Union Européenne devrait annoncer la révision de ses objectifs de transition de l’automobile vers l’électrique. Alors que les dirigeants des constructeurs européens réclament un vrai changement, appuyé par le chancelier allemand, et que la percée des constructeurs chinois s’accélère, il est à craindre qu’une fois encore, les mesures annoncées soient de la poudre aux yeux.


