Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La République est incapable de riposter contre le terrorisme

La République ne peut et ne pourra jamais être le rempart contre la barbarie car elle est issue du même fonds terroriste.

On a toujours raison d’être pessimiste devant ces attentats puisqu’ils sont cumulatifs et s’inscrivent dans une logique de surenchère.

Il n’y aura pas de répit car nous sommes dans un engrenage de violence, un cycle d’horreur que René Girard a décrit comme un emballement de la crise mimétique car l’escalade est à craindre. La cible de ces djihadistes, ce sont les mécréants occidentaux. La République française en tant qu’idéologie libertaire qui promeut la Gay Pride, soutient les Femen et promulgue l’« esprit Charlie » comme un mantra est directement visée et elle est même le pays le plus visé selon les spécialistes du renseignement.

Or, tout montre maintenant que la République est incapable d’opposer une riposte à ce terrorisme pour plusieurs raisons :

Parce qu’elle est, par ses institutions, d’une grande faiblesse et démunie pour traiter de problèmes qui relèvent de la souveraineté régalienne et qu’elle n’a aucune légitimité en ce domaine. Quelle est, en effet, la légitimité d’un chef de parti élu pour cinq ans ?

Lire la suite

Les commentaires sont fermés.