Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marie Cherrier – Complotiste

Que voulez-vous je suis sceptique
se pourrait-il que ma chanson
passe pour trouble à l’ordre public
et demain me mène en prison ?
Que voulez-vous j’suis complotiste
et de le chanter devant vous
j’pourrais passer pour prosélyte
mais faut-il ne rien dire du tout ?

Difficile pour l’esprit tranquille
réussir flotter tout le long
à chaque vers risquer l’exil
le venin des qu’en-dira t’on

Heureusement j’suis malhabile
avec les moutons de Panurge
je jette un d’leur jugement facile
par dessus bord et c’est le déluge

Des indulgences, des bien-pensances
de toutes les superstitions
pour expier mon irrévérence
ou lui accorder rémission

Que voulez-vous je suis sceptique
se pourrait-il que pour un « non »
j’passe pour trouble à l’ordre public
et demain jetée en prison ?
Que voulez-vous j’suis complotiste
à force de botter en touche
j’pourrais passer pour terroriste
moi qui n’f’rais pas d’mal à une mouche ?

Conscience heureuse et clandestine
j’y ai croisé quelques soiffards
quelques paumés, quelques débiles
mais à distance des salopards

J’espère seulement que ça n’est pas
par seul esprit d’contradiction
quand je vois la gueule des rois
rassurée j’en conclue que non !

Pas fatiguée, pas résignée
sous un coin d’ombre, une limonade
j’vais rester d’bout ça s’ra parfait
et chanter à la cantonade

Que voulez-vous je suis sceptique
se pourrait-il que ma chanson
passe pour trouble à l’ordre public
et demain me mène en prison ?
Que voulez-vous j’suis complotiste
et de le chanter devant vous
j’pourrais passer pour prosélyte
mais faut-il ne rien dire du tout ?

J’suis la cata dans la courbette
(en toute modestie j’espère)
j’ai tendance à rel’ver la tête
(si ça n’gêne personne derrière)

Quand ce n’sont pas les crosses en l’air
ni les gendarmes ni les bâtons
la morale est publicitaire
et la milice dans nos maisons

Pour chanter mes doutes à qui veux
j’vais pas m’planquer dans les broussailles
c’est pas confort les épineux
j’salue les copains sur la paille

Que voulez-vous je suis sceptique
se pourrait-il que pour un « non »
j’passe pour trouble à l’ordre public
et demain jetée en prison ?
Que voulez-vous j’suis complotiste
à force de botter en touche
j’pourrais passer pour terroriste
moi qui n’f’rais pas d’mal à une mouche ?

Dans quelques temps, la fin du film
les va-t’en-guerre et les banquiers
les journaleux, les pédophiles
tout le pouvoir sera parfait

Les bonnes gens, en cons zélés
assis les mains sur les genoux
au premier rang pour balancer
pourront surveiller à leur goût

Nous tous les gueux, tous les sceptiques
pas chauds des choix d’la production
on s’ra taxés de complotistes
on s’souhait’ra « bienv’nu » en prison !

Que voulez-vous je suis sceptique
se pourrait-il que ma chanson
passe pour trouble à l’ordre public
et demain me mène en prison ?
Que voulez-vous j’suis complotiste
et de le chanter devant vous
j’pourrais passer pour prosélyte
mais faut-il ne rien dire du tout ?

Que voulez-vous je suis sceptique
se pourrait-il que pour un « non »
j’passe pour trouble à l’ordre public
et demain jetée en prison ?
Que voulez-vous j’suis complotiste
à force de botter en touche
j’pourrais passer pour terroriste
moi qui n’f’rais pas d’mal à une mouche ?

http://www.altermedia.info/france-belgique/uncategorized/marie-cherrier-complotiste_139023.html#more-139023

Les commentaires sont fermés.