Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2018

La Russie et les forces américaines se préparent à une confrontation colossale dans l’est de Deir Ezzor

Il n’y aura pas d’issue possible, la Russie et les USA devront s’affronter à sur les rives de l’Euphrate

By Leith Aboufadel

BEYROUTH, LIBAN, 15h30 – Les forces soutenues par les Etats-Unis et la Russie en Syrie se préparent à une bataille majeure pour les champs de pétrole stratégiques dans la campagne orientale de Deir Ezzor, a déclaré une source militaire à Al-Masdar News lundi.

Selon la source militaire, l’armée arabe syrienne SAA et ses alliés amassent leurs forces le long de la rive ouest de l’Euphrate depuis près de deux semaines.

La source a ajouté que les forces gouvernementales prévoient de traverser le pont récemment construit par l’armée russe près de la ville clé de Khasham, dans l’est de Deir Ezzor.

Si les militaires syriens traversent ce pont, ils se trouveront à une distance de frappe des champs de pétrole d’Al-‘Umar.

Ce site possède les plus grands gisements de pétrole de Deir Ezzor, ce qui rend sa capture d’autant plus importante pour le gouvernement syrien.

Cependant, les forces soutenues par les Etats-Unis ne sont pas susceptibles de l’abandonner sans combat, malgré le fait qu’ils sont largement surpassés en nombre par l’armée syrienne.

Alors que la Russie et les Etats-Unis apporteront un soutien militaire à leurs parties respectives, ce sont ces dernières qui devront peut-être intervenir militairement.

La coalition américaine a déjà bombardé les militaires syriens et, compte tenu de leur dernière attaque, ils pourraient choisir de le faire à nouveau.

almasdarnews.com

Adaptation Yandex

https://infosdanyfr.wordpress.com/2018/04/16/la-russie-et...

Les commentaires sont fermés.