Emmanuel Macron est actuellement à la préfecture du Maine-et-Loire, à Angers, pour rencontrer des élus locaux et régionaux. Il rejoindra les Mauges où le chef de l’État débattra avec des jeunes. Dans le même temps, près d’un millier de manifestants défilent dans le centre ville d’Angers.
Le président de la République a pris pas mal de monde de court en début de semaine en annonçant sa venue à Angers et Beaupréau alors qu’il devait se rendre initialement en Sarthe.
Manifestants en ville.
Une partie du cortège est de retour dans le centre-ville d'Angers. Les manifestants essayent de contourner le périmètre de sécurité mis en place pour bloquer les accès à la préfecture où déjeune Emmanuel Macron.
Gilets jaunes à Beaupréau.
Selon nos informations, une dizaine de gilets jaunes d'Ancenis (Loire-Atlantique) sont arrivés à Beaupréau-en-Mauges. Ils ne peuvent accéder au site de la Loge où est prévu un face à face entre Emmanuel Macron, des collégiens et des membres des conseillers municipaux des jeunes de trois communes nouvelles. Des gilets jaunes d'Angers, Chemillé et Cholet pourraient les rejoindre.
[...]
En savoir plus sur ouest-france.fr