Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Morten Messerschmidt – Parti populaire danois : «le Danemark quittera également l’UE»

154064828859195687-as120-800x445.jpg

Le parti populaire danois estime que le Brexit sera un grand succès et que le Danemark aura également quitté l’Union européenne avant 2030, déclare Morten Messerschmidt dans une interview accordée à BT.

«Le Brexit, s’est avéré être un succès et non la catastrophe revendiquée par les partisans de l’UE.»

En dix ans, il pense que le Danemark suivra les Britanniques.

«Je suis sûr que le Danemark aura quitté l’UE d’ici 2030. Je pense que le Brexit sera un grand succès et que de nombreuses personnes à travers le continent seront envieuses de la façon dont les Britanniques ont repris le contrôle de leurs frontières, de l’immigration, de la politique sociale, etc. sans être financièrement affecté. Et je pense également que davantage de pays exigeront des référendums et quitteront l’Union», a-t-il déclaré à BT.

Selon Messerschmidt, Bruxelles craint précisément que le Brexit soit un succès et que davantage de pays emboîtent le pas. Il pense que c’est une pure absurdité de penser qu’un pays ne se passerait pas de l’UE.

Il souligne que les Britanniques, entre autres, ont vaincu Napoléon, et qu’ils ne craignent pas de faire face au «petit défi» que représente le Brexit.

«Chaque fois qu’un pays menace de dire non à l’UE, vous entendez que le monde va s’effondrer. Ce n’est pas encore arrivé.»

Traduction: alter INFO

Source: BT

https://www.alterinfo.ch/2020/01/20/morten-messerschmidt-parti-populaire-danois-le-danemark-quittera-egalement-lue/

Les commentaires sont fermés.