Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les bureaux de votes ouverts en France malgré l’épidémie de Coronavirus

Les électeurs sont appelés à se rendre aux urnes ce dimanche alors que le Premier ministre  Edouard Philippe a annoncé samedi soir la fermeture de tous les lieux recevant du public non indispensables, notamment bars, cafés, restaurants, discothèques et certains commerces.

Le premier tour des élections municipales se tient ce dimanche

Edouard Philippe a annoncé samedi soir que le scrutin municipal était maintenu. Une décision que beaucoup de personnalités politiques ne comprennent pas. Beaucoup ont appelé samedi soir à l’annulation ou au report de ce premier tour des municipales, afin de préserver la santé des plus fragiles et éviter un taux d’abstention très important. Mais l’Elysée a préféré maintenir sa position. « Protéger les Français et maintenir l’unité du pays ont été les deux principes qui ont guidé son action », explique l’Elysée.

Des résultats incertains et risqués pour Emmanuel Macron

Pour Emmanuel Macron et son mouvement, ces élections s’annoncent à haut risque. Car si les résultats électoraux en tant que tels seront difficiles à lire pour LREM, une participation à un taux historiquement bas ce dimanche soir ou un second tour impossible à tenir en raison de l’accroissement de la crise sanitaire lui seraient directement imputés.

L’Express

https://www.tvlibertes.com/actus/les-bureaux-de-votes-ouverts-en-france-malgre-lepidemie-de-coronavirus

Les commentaires sont fermés.