Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La confiance dans le gouvernement chute encore: le dernier sondage Ifop révèle « l’inquiétude et l’épuisement des Français »

(…) Le sondage IFOP pour le JDD, publié ce dimanche, indique des niveaux d’impopularité record sur quasiment tous les sujets. Pour le directeur général adjoint de l’IFOP, Frédéric Dabi, cette enquête montre « l’inquiétude et l’épuisement des Français ». Et comment en irait-il autrement ?

Sur les trois grands sujets – crise économique, crise sanitaire, terrorisme islamiste -, la confiance dans le gouvernement recule sur tous les fronts : -6 points en moyenne en dix jours ! Même sur le volet économique et le soutien aux entreprises, où le gouvernement n’a qu’à annoncer des rallonges de milliards (sans nous dire comment tout ça se réglera ensuite…), il ne convainc plus que 45 % des Français. Sur la lutte contre le coronavirus, ils ne sont plus que 35 %… Sur la lutte contre le terrorisme islamiste, la désaffection vis-à-vis d’Emmanuel Macron est forte, en particulier chez les électeurs LR, pourtant soutiens constants du chef de l’État : ils ne sont plus que 37 % à lui accorder leur confiance. Les assassinats de  et des trois paroissiens catholiques de Nice semblent avoir ouvert les yeux à beaucoup. Et les gesticulations de M. Darmanin faisant la tournée des capitales du Maghreb pour négocier l’expulsion d’une poignée d’islamistes dont elles ne veulent à aucun prix ne convaincra personne…

(…) Boulevard Voltaire

https://www.tvlibertes.com/actus/la-confiance-dans-le-gouvernement-chute-encore-le-dernier-sondage-ifop-revele-linquietude-et-lepuisement-des-francais

Les commentaires sont fermés.