Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3 migrants arrivés aux Canaries ont été arrêtés pour homicide présumé après la probable mort de 25 personnes, qui «ont été jetés par-dessus bord» durant la traversée depuis la Mauritanie, selon des témoignages

Espagne : 25 migrants probablement morts au large des Canaries

Drame au large de l’Espagne. Au moins 25 migrants sont vraisemblablement morts en mer lors de la traversée d’une embarcation arrivée dimanche dans l’archipel espagnol des Canaries, d’après les témoignages des survivants, a annoncé la police espagnole jeudi. Le bateau, qui est parti de Nouakchott en Mauritanie, a perdu « 25 possibles morts dont les corps, selon les témoignages des migrants, ont été jetés par-dessus bord » durant la traversée, précise la police dans un communiqué.

Environ 75 personnes étaient parties de Mauritanie le 19 mars, dont des femmes et des mineurs, selon la police. 48 personnes ont survécu et sont arrivées dimanche sur l’île espagnole d’El Hierro, dans l’archipel atlantique des Canaries, au large du nord-ouest de l’Afrique.

www.leparisien.fr

https://www.fdesouche.com/2022/04/01/espagne-25-migrants-probablement-morts-au-large-des-canaries/

Les commentaires sont fermés.