Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crise de l’énergie : l’Allemagne pourrait réactiver des centrales au charbon

Berlin devrait proposer un plan d’urgence en cas d’arrêt de l’approvisionnement en gaz russe. Le ministre allemand de l’économie, Robert Habeck, va dévoiler un décret d’urgence permettant au gouvernement fédéral de remettre en service les installations alimentées au charbon et au pétrole en cas de pénurie de gaz, rapporte RT.

Ce plan, qui devrait être annoncé mardi, vise à réduire les risques d’une éventuelle pénurie de gaz en cas d’arrêt des approvisionnements en provenance de Russie, rapporte Bloomberg citant la proposition de loi.

« Cette demande de production supplémentaire d’électricité à partir de charbon n’intervient que lorsqu’il y a une pénurie de gaz, ou lorsqu’il y a une menace de pénurie de gaz et que la consommation de gaz dans la production d’électricité doit être réduite », peut-on lire dans le projet de loi vu par l’agence.

RT

https://www.tvlibertes.com/actus/crise-de-lenergie-lallemagne-pourrait-reactiver-des-centrales-au-charbon

Commentaires

  • Et cela bien sûr va améliorer la qualité de l'atmosphère...
    Les Grünen allemands ont imposé leurs utopies sectaires depuis plus de 40 ans à toute l'Europe.
    Si demain l'Allemagne manque de gaz ou d'électricité, il ne faudra pas vendre un kilowatt aux imbéciles qui ont vanté les éoliennes ou le photovoltaïque.
    Qu'ils se démerdent !

Les commentaires sont fermés.