Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Emmanuel Macron évoque sa vision de l'immigration dans un entretien publié ce dimanche par Le Parisien : "La France a toujours été une terre d’immigration. Cela fait partie de notre ADN, c’est la force de notre pays ! La restauration, les travaux agricole

thumb_21540_article_sliderBig.jpg

Une position très claire pour Emmanuel Macron alors que les Français ont montré leur ras-le-bol de l'immigration dans de récents sondages. Dans un entretien publié ce dimanche par Le Parisien, Le président de la République a évoqué sa vision de la France au sujet de l'immigration : 

"La France a toujours été une terre d’immigration. Cela fait partie de notre ADN, c’est la force de notre pays, et on en a toujours eu besoin pour notre économie. Sans les Polonais il y a un peu plus d’un siècle, comment nos mines auraient tourné ? Sans les Italiens, les Espagnols, les Maghrébins, comment le secteur agricole aurait tourné ? Sans les immigrés africains, comment le BTP, la construction auraient tourné ? Et vous savez, il y avait déjà des mouvements de rejet à l’époque."

"Aujourd’hui, soyons lucides, est-ce qu’on pense sincèrement que la restauration, les travaux agricoles, et beaucoup d’autres secteurs tournent sans immigration ? Il faut avoir l’honnêteté de le dire, la réponse est non. Mais il faut avoir un double mouvement. Dans le même temps, il faut pousser toutes les Françaises et les Français qui sont en situation de travailler à le faire. (...) On ne peut pas accepter d’avoir un taux de chômage encore aussi élevé avec autant d’emplois non pourvus qui peuvent parfaitement être occupés par des bénéficiaires d’allocations chômage. "

via JMM

https://tvl.fr/actus/emmanuel-macron-evoque-sa-vision-de-l-immigration-dans-un-entretien-publie-ce-dimanche-par-le-parisien-la-france-a-toujours-ete-une-terre-d-immigration-cela-fait-partie-de-notre-adn-c-est-la-force-de-notre-pays-la-restauration-les-travaux-agricoles-ne-tournent-pas-sans-immigration

Les commentaires sont fermés.