Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

David L’Épée contre-attaque, « Libé » au piquet

Nicolas Massol, Maxime Macé et Pierre Plottu du journal Libération

Tout le monde déteste Libération! En une semaine, David L’épée a réuni la somme nécessaire pour contre-attaquer avec l’aide d’un avocat et en finir avec les méthodes d’intimidation de Nicolas Massol, Maxime Macé et Pierre Plottu. Il témoigne.

Voir son nom jeté en pâture, associé à des idées infamantes qui ne sont pas les siennes et assorties de révélations sur sa vie privée n’est pas une expérience agréable, vous pouvez me croire ! C’est ce que je vis depuis quelques semaines, depuis le 13 avril précisément, jour où Libération m’a gratifié d’un article plus que malveillant écrit dans l’objectif de me faire « désinviter » d’un colloque sur le wokisme où je devais m’exprimer (manœuvre insidieuse qui malheureusement fonctionné) et, accessoirement, de m’abattre socialement au moment même où je suis à la recherche de nouveaux engagements professionnels, me faisant passer pour un extrémiste doublé d’un fou. Un règlement de comptes tout en délicatesse de la part d’un journal qui, à l’avant-garde de l’offensive woke, a bien compris qui étaient ses ennemis.

Comme je l’ai expliqué ici mais aussi dans l’entretien que j’ai accordé à Front Populaire et dans celui que j’ai eu avec Vincent Lapierre, j’ai décidé que cette attaque en traître était celle de trop et que cette fois je saisirais la justice pour faire respecter mon honneur et mon droit à ma vie privée. Seul problème : intenter une action en justice coûte de l’argent, et je n’en ai guère, surtout en ce moment. Avec le soutien de la revue Éléments je me suis donc résolu à lancer un appel aux dons et le résultat a été au-delà de mes espérances, tant en ce qui concerne la somme récoltée que la vitesse avec laquelle les soutiens ont afflué. Le mouvement de solidarité né autour de cette affaire a été exemplaire, la générosité s’est manifestée de partout, de tous les milieux, à gauche aussi bien qu’à droite, que ce soit à coups de quelques euros ou de sommes beaucoup plus importantes. Je ne m’attendais pas à un tel répondant de la part de mes lecteurs et ça a été pour moi une excellente surprise !

Car il s’agit davantage que d’argent : il s’agit de prendre la température de l’opinion anti-woke qui, j’en suis persuadé, est nettement majoritaire dans nos sociétés. Ces dons, assortis souvent de messages de sympathie, m’ont confirmé que les gens ne supportent plus ce climat de terreur idéologique, que le règne sans partage des vieux médias n’est plus incontesté et que Libération bat tous les records d’impopularité et ce un peu partout en France !

Déjà, en allant jeter un œil sur le compte Twitter de Libération et en lisant les commentaires suscités par l’article écrit contre moi, j’avais remarqué que le parti pris des trois journalistes mandatés pour m’abattre était loin de faire l’unanimité parmi les internautes…

Lire la suite ici

Les commentaires sont fermés.