Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nicolas Sarkozy encense Gérald Darmanin : « Les faits lui ont largement donné raison », « la présidence de la République ? Je le lui souhaite, il a des qualités évidentes », « il a géré au mieux cette crise » des émeutes

Nicolas Sarkozy aurait-il enfin trouvé son héritier politique ? Dans son dernier livre intitulé Le Temps des combats (Fayard) prévu pour le 22 août prochain, l’ancien Président de la République n’a pas caché l’admiration qu’il porte à l’actuel ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Jusqu’à lui prêter une carrure présidentielle. «Les faits lui ont largement donné raison. Saura-t-il franchir une autre étape, voire l’étape ultime, celle qui mène à la présidence de la République? Je le lui souhaite, car il a des qualités évidentes», fait valoir Nicolas Sarkozy, qui a également accordé une interview exclusive au Figaro Magazine. (…)

En outre, interrogé (…) sur la volonté du ministre de l’Intérieur d’inscrire dans la loi l’interdiction de placer des policiers en détention provisoire, Nicolas Sarkozy s’est une fois de plus rangé du côté de celui qui semble marcher sur ses pas. «La réponse réside avant tout dans une politique pénale de fermeté qu’attend le pays et dont il a besoin». Et d’abonder : «Je pense que Gérald Darmanin a géré au mieux cette crise».

Le Figaro

https://www.fdesouche.com/2023/08/17/nicolas-sarkozy-encense-darmanin-dans-son-nouveau-livre-les-faits-lui-ont-largement-donne-raison-president-je-le-lui-souhaite-il-a-des-qualites-evidentes-il-a/

Les commentaires sont fermés.