Dans le cadre de cette affaire, les policiers de la brigade anticriminalité ont procédé à l’interpellation d’une équipe bien organisée et très active, composée de six Algériens, en situation irrégulière, âgés de 14 à 35 ans.
Depuis la fin du mois de février dernier, constatant une recrudescence de cambriolages au préjudice de particuliers de part et d’autre de la rue du Mas de Prunet dans le quartier La Martelle à Montpellier, les policiers de la brigade anticriminalité avaient décidé de mettre en place un dispositif de surveillance nocturne sur le secteur.
Une initiative qui s’est avérée payante, ce mardi 19 mars, puisqu’aux alentours de 5 h 30 du matin, rue Michel-Crépeau, ils surprenaient quatre individus en flagrant délit de vol par effraction. Si le guetteur a pu prendre la fuite, les trois qui s’affairaient à forcer la baie vitrée de l’habitation ont été appréhendés. (…)
L’affaire aurait pu s’arrêter là sauf que dans le cadre des investigations menées lors de leur garde à vue, l’exploitation d’images contenues dans leur téléphone portable a permis de localiser un logement pouvant être squatté et susceptible de leur servir d’entrepôt de stockage.
(…) les forces de l’ordre ont découvert une véritable caverne d’Ali baba, résultant d’une multitude de cambriolages.
Deux armes de poing et un couteau ont ainsi été saisis. Mais aussi 765 g de résine de cannabis, 175 g de cocaïne, six vélos électriques, une trottinette, un scooter, du matériel électroportatif, des ordinateurs, des téléphones portables, deux voitures signalées volées et, surtout, plusieurs centaines de bijoux en tout genre. (…)