Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Villeparisis (77) : Haithem B., clandestin algérien de 18 ans sous OQTF avec 16 mentions au TAJ, dissimule une carabine sous sa djellaba dans le RER (MàJ : libéré sous contrôle judiciaire ; le mineur qui a voulu empêcher l’interpellation relâché)

14/04/2024

À l’issue de sa garde à vue, l’homme a été présenté samedi à une audience de comparution immédiate au tribunal correctionnel de Paris. Son procès pour détention non autorisée d’arme de catégorie C a été renvoyé au 6 mai, selon le parquet. Dans l’attente de cette audience, il a été placé sous contrôle judiciaire avec «obligation de pointage une fois par semaine» et «obligation de soins», a-t-il détaillé.

Un mineur, qui l’accompagnait et qui a tenté d’empêcher son interpellation, avait été placé en garde à vue puis relâché. Aucune infraction n’a pu lui être reprochée, avait indiqué le parquet. (…)

Le Figaro

12/04/2024

Deux jeunes hommes de 18 et 17 ans ont été interpellés à la gare RER de Villeparisis (Seine-et-Marne) ce jeudi matin, après de longues recherches des policiers. L’un d’entre eux était armé d’une carabine et sa présence avait été signalé dans une rame à Paris un peu plus tôt, par des passagers.

Deux suspects de 18 et 17 ans ont été interpellés à la gare RER de Villeparisis – Mitry-le-Neuf (Seine-et-Marne) ce jeudi matin peu après 10 heures, alors qu’ils étaient munis d’un fusil non approvisionné. Ces derniers sont tous les deux en situation irrégulière sur le sol français, indique une source proche de l’affaire, confirmant une information d’Europe 1.

Tout a commencé à Paris plus tôt dans la matinée lorsque deux passagers du RER B ont contacté la police, expliquant qu’un homme vêtu d’une djellaba se trouvait dans une rame avec un fusil qu’il dissimulait sous ses vêtements. Le train se trouvait alors à la station Denfert-Rochereau à Paris (XIVe).

Les recherches se sont poursuivies et c’est finalement en Seine-et-Marne que le suspect, ainsi qu’un adolescent de 17 ans, ont été interpellés. L’arme, qui serait une carabine de calibre 22 long rifle, a été découverte sur le jeune majeur. Ce dernier, qui est de nationalité algérienne, est déjà connu de services de police et fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire (OQTF), indique une deuxième source. L’adolescent, qui est quant à lui un ressortissant marocain, est un mineur non accompagné. Il est lui aussi déjà connu des services de police.

Actu 17

https://www.fdesouche.com/2024/04/14/villeparisis-77-deux-individus-de-18-et-17-ans-interpelles-dans-le-rer-b-lun-etait-arme-dune-carabine-dissimulee-sous-sa-djellaba-les-deux-suspects-sont-des-migrants-clandestins-lun-est/

Les commentaires sont fermés.