Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Biogaran, leader français de production de médicaments génériques en passe d’être racheté par un investisseur indien qui envisage de délocaliser la production en Inde

Biogaran représente à lui tout seul près d’un tiers des médicaments génériques produits en France. Mais cela pourrait très rapidement faire partie du passé. Pourquoi ?

La filiale française du groupe Servier va être revendue. À ce jour, deux candidats européens sont en lice : le fonds BC Partners et un autre en tandem avec un industriel français. Problème : les sommes évoquées sont plus faibles qu’escomptées, aux alentours de 700 millions d’euros. La porte ouverte à un candidat indien ? Torrent Pharmaceuticals et Aurobindo Pharma sont sur les rangs, ce qui délocaliserait une grande partie des emplois, notamment en sous-traitance, et porterait un coup à la réindustrialisation de la France. 

Capital

https://www.fdesouche.com/2024/04/18/biogaran-leader-francais-de-production-de-medicaments-generiques-en-passe-detre-rachete-par-un-investisseur-indien-qui-envisage-de-delocaliser-la-production-en-inde/

Les commentaires sont fermés.