Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Fauteurs de Guerre

On a déjà vu le film « Le père Noêl est une ordure. » Nous allons bientôt voir une autre version « Le président est une ordure ».

 Le freluquet de l’Elysée nous entraîne dans une guerre contre une Russie qui ne nous a rien fait et qui aurait le droit en riposte, non seulement de détruire les militaires français envoyés en Ukraine, mais de porter cette guerre sur notre territoire.

Ce qui était plus ou moins dissimulé est maintenant connu. La porte parole du Ministère russe des affaires étrangères Maria Zakharova  vient de déclarer que l’armée française vient d’envoyer 1500 hommes en Ukraine, avec pour mission de bombarder les arrières de l’armée russe. Avec un premier groupe de 100 personnes, spécialistes de  la reconnaissance d’artillerie, plus un groupe d’ingénieurs spécialistes dans les fortifications et constructions de campagne. D’une autre source on apprend que le général Georgelin qui a supervisé les travaux de ND de Paris n’est pas mort dans les Pyrénées lors d’une excursion en montagne mais sur la frontière russo-ukrainienne.

La Légion étrangère serait donc en Ukraine avec des unités avancées du 3ème Régiment d’Infanterie arrivées sur le site des unités de la 54ème Brigade mécanisée, déjà sur le terrain à Sloviansk. Les russes sont parfaitement informés de ce que trame Macron, et ils ne donnent pas l’impression de plaisanter dans leurs mises en garde contre la France.

En mars, Piotr Tolstoï, plusieurs fois invité sur  des plateaux, TV déclarait à des journalistes que la Russie tuerait tous les militaires que Paris enverrait en Ukraine. Une fois de plus, la dangerosité de ce paltoquet, qui pour notre malheur tient les commandes de notre pays se vérifie.

Il est évident qu’il veut apparaître comme le plus déterminé, et la tête pensante de l’UE, alors que les autres dirigeants européens se gardent bien de le suivre dans sa folie furieuse. Ils  savent parfaitement que l’on ne peut pas s’attaquer de front à un pays comme la Russie qui possède les armes les plus redoutables qui existent. Que la population ukrainienne souffre de cette guerre, que des soldats ukrainiens soient tués tous les jours, que la France déjà presque en faillite donne des milliards à Zelensky l’indiffère totalement.

Il s’agit pour lui de prolonger le conflit le plus possible dans le but (du moins il le croit) d’obtenir un regain de popularité et de se poser en chef indispensable, au dessus de la confusion  des partis et  prêt, si la chance lui sourit encore à s’offrir un 3ème mandat (quelle horreur). Mais le plus décevant c’est la passivité de l’opposition et de l’Assemblée. Aucun groupe parlementaire ne dénonce les agissements de ce Gouvernement. Et la censure touche les rares médias qui auraient l’impudence d’en parler.

Un Etat totalitaire « bon chic bon genre » de quadragénaires bobo-écolo LGBT, sous des apparences de démocratie fixe ses limites de plus en plus étroites pour la liberté d’expression.

Onyx

https://by-jipp.blogspot.com/2024/04/les-fauteurs-de-guerre.html#more

Les commentaires sont fermés.