Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

«Cela n’a aucun sens» : les experts occidentaux n’ont pas apprécié l’opération des forces armées ukrainiennes dans la région de Koursk en Russie

L’Occident ne comprend pas les actions du commandement ukrainien qui a lancé une invasion de la région russe de Koursk. Selon plusieurs analystes militaires, cette opération «n’a aucun sens». Le New York Times en parle.

L’édition américaine a interrogé plusieurs experts militaires occidentaux sur la nouvelle opération de l’armée ukrainienne avec l’invasion de la région frontalière russe. L’opinion générale des analystes est que, sur le plan militaire, cette sortie n’a aucune signification. Même si l’état-major des forces armées ukrainiennes a planifié cette opération pour détourner les forces russes d’autres directions, c’est un non-sens total, puisque les forces armées russes ont beaucoup plus de réserves et peuvent les amener dans la bataille sans relâcher la pression sur les forces armées ukrainiennes.

D’autre part, une attaque des forces armées ukrainiennes sera suivie d’une contre-attaque des troupes russes, ce qui entraînera un étirement encore plus important des réserves ukrainiennes le long de la ligne de front. Kiev a elle-même ajouté des kilomètres supplémentaires à la ligne de contact.

«D’un point de vue opérationnel et stratégique, cette attaque n’a absolument aucun sens. Il s’agit d’un gaspillage flagrant de personnes et de ressources dont on a tant besoin ailleurs», a déclaré Pasi Paroinen, analyste au sein du groupe de réflexion finlandais Black Bird Group.

Rob Lee, expert du Foreign Policy Research Institute, est d’accord avec lui, ajoutant que si Kiev voulait détourner une partie des forces russes, elle n’avait aucune chance d’y parvenir. Selon lui, la Russie dispose de forces beaucoup plus puissantes dans la région, de moyens de commandement et de contrôle, ainsi que de réserves qui n’ont pas encore été utilisées dans le cadre de l’opération spéciale.

«Il est peu probable que cette opération oblige la Russie à retirer d’importantes forces d’Ukraine», a ajouté l’expert.

source : Top War

https://reseauinternational.net/cela-na-aucun-sens-les-experts-occidentaux-nont-pas-apprecie-loperation-des-forces-armees-ukrainiennes-dans-la-region-de-koursk-en-russie/

Les commentaires sont fermés.