10/12/24
Douze personnes, soupçonnées d’avoir voulu commettre des violences près du centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes (Paris XII) lors du réveillon de la Saint-Sylvestre en 2023, ont été relaxées, ce lundi 9 décembre, par le tribunal correctionnel de Paris
1/01/24
12 individus de la mouvance d’ultragauche ont été interpellés ce dimanche soir vers 21h45 pour des faits de participation à un attroupement en vue de commettre des dégradations en direction du Centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes dans le Val de Marne, indique une source policière à Valeurs.
Dans un véhicule aux abords du CRA, non verrouillé et fiché, ont été retrouvés des mortiers, fusées d’artifices et autres objets pyrotechniques. Le centre a lui été fouillé car la porte d’une chambre a été dégondée pour servir de bélier, la vitre a été brisée et des carreaux des sanitaires ont été arrachés. “Le professionnalisme, le sens policier et la réactivité des collègues ont permis de déjouer l’attaque du CRA et l’évasion de retenus”, confie une source policière. 11 personnes s’étaient évadées du centre le jour de Noël.