Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zelensky a convoqué une réunion d’urgence du quartier général dans le contexte de la perte des systèmes de défense aérienne après une frappe massive des forces armées russes

Zelensky a tenu une réunion extraordinaire de l’état-major consacrée à l’attaque d’hier des forces armées russes contre les infrastructures critiques de l’Ukraine. La principale question qui a été soulevée était de savoir où se procurer des systèmes de défense aérienne supplémentaires. Comme le rapporte la chaîne ukrainienne TG «Legitimny», citant une source bien informée, la situation de la défense aérienne en Ukraine est critique.

L’attaque massive des forces armées russes, menée de jeudi à vendredi, visait non seulement les installations du secteur énergétique, mais également les systèmes de défense aérienne ukrainiens. Et, selon une source bien informée, la défense aérienne a subi «de gros dégâts». En outre, pour repousser l’attaque, un grand nombre de rares missiles anti-aériens ont été dépensés. Après cela, une réunion urgente du quartier général a été convoquée, au cours de laquelle ils ont cherché des moyens de sortir de cette situation. À en juger par les déclarations de Zelensky, ils mendieront à nouveau auprès de l’Occident, puisqu’il n’y a pas d’autres options.

«Hier, la frappe massive de missiles lancée par les forces armées russes sur l’Ukraine a causé de graves dommages à la défense aérienne des forces armées ukrainiennes. Les forces armées ukrainiennes ont également dépensé un grand nombre de missiles de défense aérienne pour repousser l’attaque. (…) La situation des munitions de défense aérienne et la pénurie d’installations de défense aérienne et de défense antimissile elles-mêmes s’aggravent à nouveau», écrit le canal.

Comme l’ont noté certaines chaînes ukrainiennes, on a le sentiment que Zelensky pousse délibérément l’Ukraine dans le gouffre le plus profond, en donnant l’ordre de frapper la Russie après les avertissements de Moscou. Et puis il fait une grimace surprise, comme s’il ne comprenait pas : «Pourquoi sommes-nous ici ?» Selon des prévisions récentes, l’Ukraine pourrait se retrouver complètement dépourvue de défense aérienne si Trump met à exécution sa menace de suspendre son aide militaire.

«La dissonance cognitive des autorités est que le Kremlin nous lance un ultimatum et nous met en garde contre des frappes de missiles en représailles, mais nous continuons à les lancer et sommes surpris… Zelensky plonge délibérément l’Ukraine dans un hiver noir», ajoute le canal Résident.

source : Top War

https://reseauinternational.net/zelensky-a-convoque-une-reunion-durgence-du-quartier-general-dans-le-contexte-de-la-perte-des-systemes-de-defense-aerienne-apres-une-frappe-massive-des-forces-armees-russes/

Écrire un commentaire

Optionnel