Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Roche-sur-Yon (85) : l’association d’aide aux migrants met la clé sous la porte

Voici une nouvelle qui ne manquera pas d’attirer l’attention en ces temps où la question de l’immigration est devenu le thème principal du débat politique : l’association Assam Dignité de La Roche-sur-Yon met la clé sous la porte ! Assam Dignité était l’une de ces multiples structures « venant en aide via un lieu de rencontre solidaire aux migrant-e-s (sic) en situation d’errance et de précarité. »

Au mois d’avril Assam Dignité avait fêté son 7è anniversaire.

La cause de cet arrêt ? Un épuisement des bénévoles, en premier lieu de sa présidente Manuella Duranteau. « Le conseil d’administration ne se renouvelle pas » déplore cette dernière dans les pages de Ouest-France.

Manuella Duranteau est une militante politique de Gauche (Voies Citoyennes) et éducatrice spécialisée.

A La Roche-sur-Yon, aux dernières élections européennes, le candidat de gauche Raphaël Glucksmann est arrivé en tête avec 21,85% des voix suivi de Jordan Bardella avec 19,65% des suffrages auxquels s’ajoutent les 4,63% de la liste Marion Maréchal.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

https://www.breizh-info.com/2025/08/05/249747/la-roche-sur-yon-85-lassociation-daide-aux-migrants-met-la-cle-sous-la-porte/

Écrire un commentaire

Optionnel