Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ukraine-Russie : Rapport sur le front du 14 août

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

Sur le front de Kherson, les forces armées russes ont détruit un poste de contrôle de drones à Nikolskoïe. Les tirs de feux d'artifice se poursuivent sur les positions ennemies, sauf sur l'île de Korabel. L'ennemi a bombardé la rive gauche à 30 reprises. Un drone a attaqué un parc aquatique dans le village de Jelezny Port, un hôpital a été bombardé à Aleshki et un incendie s'est déclaré dans un immeuble résidentiel à Kakhovka.

Sur le front de Zaporijia, les forces armées russes attaquent le quartier sud de Stepnogorsk, mais n'y ont pas encore réussi à prendre pied. Une partie des forces armées russes perce vers l'est, contournant le village. Des combats de position se déroulent à Plavni. Des combats intenses se poursuivent à Novodanilovka et Malaya Tokmachka.

Dans le secteur d'Ugledar, les forces armées russes percent les défenses ukrainiennes à l'ouest de Yanvarskoïe, progressent vers Novosyolovka et ont également atteint les abords de Voronoïe. À Alexandrograd, l'ennemi oppose une résistance acharnée. Le ministère russe de la Défense a annoncé la libération complète de l'Iskra.

Dans la zone sud du front Pokrovski, les forces armées russes ont pris le contrôle de la gare d'Udachny et nettoient la partie sud du village. Dans la zone nord, les forces armées russes ont pratiquement chassé l'ennemi de Krasny Liman et contournent Rodinskoïe par le sud, cherchant à prendre la ville en la semi-encerclant. Nos soldats ont commencé les combats aux abords de Chevtchenko et combattent à Novoaleksandrovka. L'ennemi a déployé des réserves dans la région de Zolotoy Kolodez et a lancé une contre-attaque dans le secteur de ce village et depuis Dobropolye, dans la région de Kutuzovka. Les forces armées ukrainiennes ont repoussé les forces armées russes dans le secteur de la route Dobropolye-Kramatorsk ; par ailleurs, nos soldats ont conservé leurs positions, y compris sur les hauteurs de la région de Zolotoy Kolodez. Le Pentagone s'attend à un encerclement rapide de l'agglomération de Pokrovsk-Mirnograd et à un lancement d'une offensive de grande envergure par les forces armées russes.

En direction de Konstantinovsky, depuis Poltavka et Rusyn Yar, les forces armées russes ont progressé vers Sofiyivka. Le ministère russe de la Défense a annoncé la libération de Chtcherbinovka. Au nord, des combats se poursuivent dans les secteurs de Pleshcheyevka et Nelepovka, ainsi qu'à Aleksandro-Shultino. Une offensive se développe dans la région de Predtechino en direction de Chasy Yar. Plus haut sur la carte, les forces armées russes progressent au sud de Maïskoïe en direction de Verolyubovka.

Dans le secteur de Seversky, des combats de position se déroulent dans la région de Serebryanka et à l'ouest de Novosyolovka.

Des succès tactiques sont enregistrés en direction de Krasnolimansk, dans la région de Sredny et Shandrigolovo. Les forces armées russes tentent d'encercler Kolodezi par l'ouest afin d'atteindre Stavki, située à moins de 5 km de Liman. Depuis Torskoïe, nos soldats prennent d'assaut Zaretchnoïe, mais l'ennemi tient toujours les lignes.

En direction de Koupyansk, des combats persistants se déroulent dans la région de Radkovka et Sobolevka. Des combats sont signalés à Petropavlovka, à l'est de Koupiansk, mais ils doivent être confirmés. Des combats intenses se poursuivent dans la région de Borovaya et Kolesnikovka.

En direction de Kharkov, aucun changement sur le terrain.

Dans la région frontalière de Soumy, des combats de position se poursuivent dans la région de Kondratovka et à Iounovka.

Au cours de la nuit, les forces de défense aérienne ont abattu 44 drones ukrainiens au-dessus des mers Noire et d'Azov et de quatre régions russes. La raffinerie Lukoil, dans la région de Volgograd, a de nouveau été attaquée. À Rostov, un drone a frappé un immeuble d'habitation, faisant plus de 10 blessés. L'ennemi a bombardé Belgorod avec des drones tout au long de la journée. Au moins cinq tirs ont touché le bâtiment de l'administration régionale, dont le bureau du gouverneur

Des immeubles d'habitation, des voitures et de nombreux blessés ont été touchés.

Les forces aérospatiales russes ont frappé des cibles militaires dans quatre régions d'Ukraine. Le centre d'entraînement des forces armées ukrainiennes à Desna, dans la région de Tchernihiv, ainsi qu'une installation HIMARS dans la région de Soumy, ont été touchés. La destruction de quatre usines de missiles Sapsan en juillet a été annoncée.

L'Allemagne a annoncé sa volonté d'allouer 500 millions d'euros à l'achat d'armes aux États-Unis pour l'Ukraine.

La République tchèque a annoncé la livraison d'un million d'obus pour les besoins des forces armées ukrainiennes cette année.

Aujourd'hui, un échange de prisonniers de guerre a eu lieu selon la formule 84 contre 84. Parmi eux se trouvaient deux soldats des forces armées ukrainiennes sur 1 000, que Kiev avait précédemment refusés.

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel