Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attaque au couteau dans un train à Huntingdon (Royaume-Uni) : 11 blessés. Un Britannique « noir » de 32 ans et un Britannique d’origine caribéenne de 35 ans ont été interpellés pour tentative de meurtre

02/11/2025

Il s’agit d’un homme britannique noir de 32 ans et d’un ressortissant britannique d’origine caribéenne de 35 ans. Ils ont été arrêtés pour tentative de meurtre.

Au total, onze personnes ont été hospitalisées suite à l’incident. Deux d’entre elles sont toujours dans un état critique, tandis que quatre ont depuis quitté l’hôpital.

La police affirme qu’aucun élément ne permet de penser qu’il s’agit d’un acte terroriste et demande au public de se manifester s’il possède des informations supplémentaires.

BBC

Les deux hommes sont nés au Royaume-Uni.

Le commissaire John Loveless a déclaré que la police antiterroriste avait initialement soutenu l’opération, mais que l’incident était désormais traité comme n’étant pas lié au terrorisme.

Telegraph

Des témoins ont décrit les scènes éprouvantes – le passager Olly Foster (Photo), qui se trouvait dans le wagon H, a déclaré qu’il écoutait un livre audio lorsqu’un homme « est soudainement passé en courant en criant : ‘Courez ! Courez ! Il y a un homme qui poignarde littéralement tout le monde et tout’. »

M. Foster a déclaré que lui et d’autres voyageurs avaient d’abord pensé qu’il s’agissait d’une « blague » ou d’une « farce d’Halloween », mais qu’ils avaient « rapidement compris qu’ils étaient sérieux » en voyant leur expression.

Il a expliqué que sa main était « couverte de sang » après l’avoir posée sur une chaise alors qu’il courait dans le wagon.« Il y avait du sang sur d’innombrables chaises, provenant de deux des hommes qui avaient été grièvement poignardés avant moi », a-t-il déclaré.

« Une jeune fille était bouleversée lorsque l’agresseur a tenté de la poignarder, mais un homme plus âgé, véritable héros, s’est interposé, recevant une entaille au front et, je crois, une autre au cou. »

M. Foster et d’autres passagers horrifiés ont couru jusqu’au bout du court train et se sont mis en file indienne où lui et quelques autres ont essayé de trouver une arme pour se défendre au cas où les agresseurs arriveraient.

DailyMail

Dix personnes ont été hospitalisées, dont neuf dans un état critique, après une attaque au couteau survenue samedi dans le train de 18h25 reliant Doncaster à la gare de King’s Cross à Londres.

Vers 21h45 , le maire du Cambridgeshire a annoncé l’ arrestation de deux personnes , placées en garde à vue. La police du Cambridgeshire l’a confirmé par la suite.

La police antiterroriste s’est jointe à l’enquête depuis lors, tandis que les agents s’efforcent de comprendre ce qui s’est passé et pourquoi.

La fin sur F de Souche

Écrire un commentaire

Optionnel