Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La bêtise française et de la SCNF en une image. Afuera.

Si j’étais le président de la SNCF ce que je ne serais jamais que tout le monde se rassure j’aurais viré sur le champs le chef Chaudard de la 7ème compagnie qui serait venu me présenter un tel tracé et un tel plan digne de la stratégie de la tenaille dans la forêt de Machecoul.

Quand on veut relier Bordeaux à Lyon on ne passe pas par Paris, ou en tous cas la banlieue parisienne.

On passe par le Massif Central en ligne droite.

Tout le reste c’est du délire de polytechnicien énarque déjanté de bureau d’étude complètement hors sol.

Aucune excuse.

Aucune explication n’est recevable.

A un moment, il faut savoir dire stop aux âneries.

Vous me direz on ne veut pas faire de TGV Bordeaux-Lyon. Pourquoi pas. Dans ce cas, on va chercher des trains qui peuvent ourler un peu plus vite, on refait quelques tronçons en suivant la règle des 80:20 ou 20% de la ligne fait perdre 80% du temps, on va chercher des trains pendulaires (comme en Italie) qui se penchent dans les virages pour aller plus vite etc.

Mais il est vrai que quand on verse des dizaines de milliards d’euros pour faire la guerre en Ukraine, c’est autant d’argent qui manque pour nos projets structurants, alors la SNCF comme tous les services publics font du recyclage et de la « débrouille » pour masquer l’effondrement de notre pays et de notre économie.

Voir le tweet

Image

La réaction du Maire de Guéret.

Voir le tweet

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/la-betise-francaise-et-de-la-scnf-en-une-image-afuera/

Écrire un commentaire

Optionnel