Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rachida Dati, une ambitieuse avide de pouvoir et d’argent candidate à la Mairie de Paris

Tout le monde en France connait Rachida Dati, qui actuelle maire du 7e arrondissement de Paris, souhaite devenir Maire de Paris, qui a eu un parcours, il faut le dire, assez impressionnant.

Tout ce qui figure ci-dessous, s’appuie sur des sources ouvertes, glanées sur le web.

Pour moi, Rachida Dati est une sorte « d’Alien », non pas qu’elle soit d’aspect monstrueux, loin de là, mais dans le sens où elle semble indestructible, et capable de résister à tout, et qu’elle sait également faire preuve de férocité quand il le faut.

Il faut croire qu’elle applique le principe « Qui ose gagne », et elle ose beaucoup depuis longtemps, ce qui lui a bien réussi.

Il semble au regard de mes recherches, que Rachida Dati est naturellement intelligente, très calculatrice, très ambitieuse, mais que ce n’est pas forcément une « bosseuse », qui

En effet, je ne peux qu’à la fois avoir un sentiment d’admiration, pour sa réussite, mais également me dire que si à chaque fois, elle a pu aller plus loin, c’est parce qu’il semble qu’elle a souvent été protégée, et qu’on lui a pas mal facilité certaines tâches.

Mais c’est également un grand talent que de savoir trouver des protecteurs…

Je me dis également que pour la plupart des personnes, on ne passerait pas le dixième de ce qu’elle a fait.

Simple exemple, elle a une simple maitrise de science économique, qui n’est donc pas un diplôme de droit, mais, d’après Wikipédia, « Sur les conseils de Simone Veil et Albin Chalandon, elle entre à l’École nationale de la magistrature (ENM), à l’âge de 31 ans, où elle est admise sans passer les épreuves du concours d’entrée, sur dossier (Comme Dominique de Villepin au Barreau de Paris), et en sort magistrate en 1999. Le Canard enchaîné indique en 2007 qu’elle aurait produit un faux curriculum vitæ, en utilisant une formulation laissant entendre qu’elle était titulaire d’un MBA européen du groupe HEC-ISA, susceptible d’induire certains magistrats ou hauts fonctionnaires en erreur lors de sa demande d’entrée à l’ENM sur dossier. Le directeur d’HEC précise qu’elle « n’a pas obtenu son diplôme, alors qu’elle avait validé tous les modules, parce qu’elle n’a pas assisté au séminaire de clôture de l’année ».

Pour ma part, les justiciables seront contents d’apprendre qu’ils sont parfois jugés par des juges qui n’ont pas une longue et très sélective formation de juristes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rachida_Dati

Par ailleurs, si je pouvais avoir des postes statutaires, sans avoir à faire mes preuves académiques et passer des épreuves très sélectives pour y entrer, j’en profiterai peut-être également, mais je suis toujours choqué par les passe-droits qu’ont certains, quand d’autres doivent suer sang et eau, pour étudier, et subir le stress d’un examen difficile, rigoureux et ultra sélectif pour arriver au même résultat.

De même, qu’elle ait fait un MBA à HEC ne me gène pas, mais si elle n’en est pas diplômée, je suis désolé mais elle ne peut pas le revendiquer, sans qu’il y ait usurpation de diplômes. Or, tout ça semble n’avoir aucune importance dans son cas, alors que ce serait fatal pour n’importe qui d’autre.

Elle avait bien tenté la même chose au Conseil d’Etat, mais ça n’a pas marché pour elle. Notons toutefois, que de nombreuses personnes se sont retrouvées au Conseil d’Etat, nommées au tour extérieur, sans avoir jamais eu les diplômes requis, mais pour caser des copains, surtout socialistes, et rendre des décisions très politiques par la suite.

NB : Cela arrive également à la Cour des Comptes, et le dernier exemple en date, absolument écœurant y est la nomination de Najat Vallaud Belkacem, dont on se demande qu’elles qualités elle revendique pour occuper ce poste…à part être socialiste, woke, femme et issue de la diversité bien entendu…

Une fois nommée magistrate, il semble qu’elle était pressée de passer à autre chose …

Pas de doute, Rachida Dati, est une femme pressée. Pressée d’avoir le maximum de pouvoir (et l’argent qui va avec), pressée d’arrive au pouvoir.

En effet, lire des milliers de pages, de dossiers, regarder, et analyser des documents, des écritures d’avocats, pousser des recherches juridiques est un travail de concentration intense…ce qui ne semble pas correspondre à sa personnalité, toujours tournée vers le show off. Ce sont les autres qui doivent travailler pour elle. A son service. A son bénéfice exclusif.

https://www.courrier-picard.fr/id483250/article/2024-01-12/le-tribunal-de-peronne-ne-dit-pas-merci-rachida-dati

Selon le Courrier Picard « En Picardie, le souvenir de Rachida Dati est associé à sa réforme de la carte judiciaire qui conduisit en 2010 à la fermeture des tribunaux de grande instance d’Abbeville et Péronne, ou elle exerça comme magistrate avec un certain dilettantisme. »

On peut penser qu’il en aurait été autrement si elle avait dû suer sang et eau pour passer les diplômes de droit requis, et le concours d’entrée à l’Ecole Nationale de la Magistrature….

Vie Politique

Ici encore, c’est un tour de Force. Elle est ministre de Nicolas Sarkozy, supposé à droite, mais également d’Emmanuel Macron, véritable homme de gauche, auquel elle se rallie, tout en faisant croire qu’elle est de droite.

Et ça passe…C’est là que le côté « Alien » ressort…

Elle réussit à créer une sorte d’embrouillamini, ou on ne sait pas trop ou la classer politique, puisqu’elle est partout, en reniant tout, et en adoubant tout…

Dans ces conditions, quelle est sa sincérité réelle ?

Durant son passage au Ministère de la justice sous Nicolas Sarkozy, ou elle a été un soldat exemplaire, et sans affect pour exécuter les réformes assez dures (notamment la réforme de la carte judiciaire, avec l’opposition des magistrats).

Il se dit, dans un article lu à l’époque, qu’elle avait fait exploser le budget du ministère de la Justice, en faisant appel à des cabinet d’avocats, et notamment au cabinet Auguste & Debouzy pour rédiger les textes que le ministère devait présenter.

https://www.august-debouzy.com/fr/

Il faut croire que les supposés brillants fonctionnaires de son ministère n’étaient pas suffisamment compétents, ou qu’elle n’avait pas confiance en eux… (ce qui est tout à fait plausible, voir compréhensible quand on sait à quel point la gauche a incrusté la justice, et comment des fonctionnaires de l’Etat profond, peuvent ralentir et étouffer des réformes).

Quoi qu’il en soit, là également, elle donnait probablement les directives, mais ne se livrait pas au travail ardu, de rédaction, de vérification des principes etc., mais ce n’est peut-être plus là le travail d’un ministre…quoique…

Cet excellent cabinet d’avocats se frottait d’ailleurs les mains de ces honoraires payés rubis sur l’ongle…in fine par nos impôts…

Emmanuel Macron a repris la formule, shootée aux stéroïdes avec MacKinsey….

Vie Sentimentale

Cette même férocité, voir une sorte d’absence d’affects, s’appliquerait également dans sa vie sentimentale

Le 2 janvier 2009, elle donne naissance à une fille, Zohra (nommée en hommage à sa mère), et le nom du père de l’enfant n’est pas rendu public avant qu’elle n’assigne en justice l’homme d’affaires Dominique Desseigne  qui affirme que Rachida Dati avait huit amants dans la même période.. 

Je ne sais pas si elle avait 8 amants, ou seulement 4, ou un seul, mais si c’est le cas, force est de constater qu’à mon sens, elle n’est pas câblée comme quelqu’un de plus commun….

En effet, je suppute, que lorsqu’on a des amants, ou des maitresses, on noue forcément des liens affectifs avec eux, et que déjà jongler avec une ou deux maitresse ou amants me semble périlleux sur le plan psychologique, vu les mensonges, non-dits ou demi vérité qu’il faut cacher. Pour ma part, sur de courtes périodes de ma vie, j’avais déjà du mal à jongler avec deux amantes (coups de téléphone, textos, messages, rendez-vous, diners etc.) …alors plus

Quoi qu’il en soit, si cela est exact, mener une double, un triple, une quadruple, un quintuple, une sextuple, une septule ou une octuple vie, nécessite, à mon sens, d’être un animal à sang froid, et d’avoir un ordinateur, totalement déconnecté de tout affect dans la tête.

C’est là que ça commence à faire flipper, car il est évident, qu’à ma connaissance, peu de personnes peuvent entretenir des relations multiples sans aucun scrupule, ni culpabilité, en estimant ne tromper personne. Mais une fois encore, je suis peut-être beaucoup trop naïf (et si Rachida Dati me lit, il est probable qu’elle en rigole encore devant tant de candeur et de naïveté).

Il sera noté au passage, mais peut-on le lui reprocher, qu’elle ne choisit que des hommes au statut social très élevé, et qui ont probablement l’embarras du choix sur les femmes qui les courtisent, ce qui prouve un savoir-faire indéniable en matière de séduction.

Elle est proche d’Henri Proglio, et a bénéficié durant plusieurs années « d’un fastueux appartement dans le VIe arrondissement de Paris, le tout aux frais de son ex-compagnon, l’ancien PDG de Veolia et EDF Henri Proglio ».

Cette fréquentation d’hommes fortunés, lui permet semble t’il de thésauriser les gains de ses différentes activités.

En 2024, elle déclare à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique 5,6 millions € de patrimoine sous forme de biens immobiliers et sur divers comptes ou produits d’épargne. Pas mal quand, cette somme patrimoniale est après impôt, et qu’on a essentiellement exercé des fonctions politiques, payées par l’Etat ou l’Europe, même s’il y a eu des passages dans le privé.

Henri Proglio, qui ignorait qu’elle était aussi riche, aurait immédiatement cessé de payer le loyer de l’appartement du 6eme arrondissement, alors qu’il n’était même plus avec elle, pensant qu’elle était beaucoup plus pauvre.

Cela signifie, que toujours tire à quatre épingles, dans des vêtements griffés de grands couturiers, elle a semble-t-il également le don, de se faire passer pour ingénue, et vulnérable, quand il s’agit de faire payer les hommes….Je connais bien la culture d’Afrique du Nord, et je sais que les femmes qui en sont originaires n’ont pas leur pareil pour se poser en victimes, culpabiliser, et voir jouer les « causettes » et autres petites choses fragile…pour extirper tous les sacrifices des hommes qui sont sur leur passage, que ce soit leur fils, leur mari, ou leur amant.

D’une certaine façon, cette prédispositions d’esprit ressort également, et d’ailleurs à son avantage dans les débats politiques, ou, à raison, surtout quand la gauche l’attaque, elle n’hésite pas à contre attaquer sévèrement.

J’avais lu il y a longtemps, un article qui relatait que lorsqu’elle était dans le gouvernement Sarkozy, celui-ci et toute son équipe avaient été conviés à la Maison Blanche pour un diner. Il y avait les ministres, Christine Lagarde etc., tout le monde sauf elle…en effet, elle était volontairement arrivée en retard, pour que les photographes la voient seule, en robe fourreau rouge écarlate, traverser les pelouses de la Maison blanche. Elle avait fait son petit effet, et n’avait pas voulu se mêler au vulgus populus, même si celui-ci était chef de l’Etat Français…

Cela en dit long sur ses calculs, dédiés à sa seule image, et à son seul profit. Tout semble calcul chez Rachida Dati, qui vise avant tout le pouvoir et l’argent. A son profit.

Sa tendance sans limite à aimer l’argent, semble également ressortir des différentes affaires judiciaires qu’elle traine, et qui, à ma connaissance, pour l’instant, ne lui ont causé aucun tort. Je n’affirme d’ailleurs strictement rien sur sa culpabilité et elle est naturellement présumée innocente.

Par ailleurs, je ne peux m’empêcher de remarquer que ce sont toujours des journaux de gauche (Libération, l’OBS, Médiapart, Blast, Off Investigation, Le Canard Enchainé…) qui lui sortent des dossiers, ce qui est également la preuve que la gauche est une machine à détruire qui n’arrête jamais, et qu’il faut probablement être une Rachida Dati pour passer au travers.

Rachida Dati a une certaine efficacité car elle aime donner des ordres, c’est indéniable. Elle a une mentalité de chef. Elle n’a plus alors qu’à faire le show. En revanche, se taper les travaux laborieux à accomplir avec abnégation, ça ne semble pas vraiment pour elle, ce qui ressort de façon récurrente.

Voilà un exemple de son comportement au Parlement Européen ou elle était pourtant très grassement payée.

« Là, tu sais où je suis ? Je suis à ma place, et je ne sais pas si tu entends derrière, je suis dans l’hémicycle du Parlement de Strasbourg, là. Je n’en peux plus, je n’en peux plus ! Je pense qu’il va y avoir un drame avant que je finisse mon mandat, là. Je suis obligée de rester là, de faire la maline, parce qu’il y a juste un peu de presse et, d’autre part, il y a l’élection de Barroso… Oui, oui, il va être élu, mais si tu veux, quand tu es à Strasbourg, on voit si tu votes ou pas. Sinon, ça veut dire que tu n’étais pas là… » (Ecouter le son)

https://www.dailymotion.com/video/xbhtaz

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-politique/20091214.RUE3977/rachida-dati-au-parlement-europeen-je-n-en-peux-plus.html

Voici quelques-unes des affaires ou on souhaite l’impliquer :

Rachida Dati, l’islam, les banlieues, et la Qatar…

Je ne doute pas que Rachida Dati est une femme moderne, qui refusera toujours, je l’espère de porter le voile.

Cependant, elle semble avoir des liens assez étroits avec le Qatar, et pas uniquement dans le cadre de ses relations officielles.

Selon le site BLAST Alors qu’elle était députée européenne, la désormais ministre de la Culture s’est démenée pour une cause majeure : la promotion du Qatar et de son homme lige en Europe. Aujourd’hui ministre du Travail, président de la conférence annuelle de l’OIT en 2023, le Dr Al Marri est le principal suspect dans le scandale de corruption des élus au Parlement européen. Révélations.

https://www.blast-info.fr/articles/2024/exclu-blast-rachida-dati-la-plume-au-service-secret-du-qatar-jjxMjmNlQZmSY4G8CRBInQ

https://www.off-investigation.fr/rachida-dati-a-utilise-les-moyens-de-la-mairie-de-paris-pour-servir-le-qatar/

Elle continue à câliner les émirs Qataris dans le cadre de ses fonctions officielles…

Selon Georges Malbruno, la députée Rachida Dati a demande 400.000 euros pour financer un « Club des Ambassadeurs » du Qatar dans son arrondissement de Paris

https://www.europe1.fr/politique/ces-politiques-qui-reclament-des-cadeaux-et-de-largent-au-qatar-2878661

https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Nos-tres-chers-emirs-le-livre-qui-derange-1124690

Regardez la défendre la Qatar il y a 15 ans, pour l’exonérer de toute implication dans le terrorisme islamique, alors que n’importe qui de censé, comme les membres de Riposte Laique, savaient à quoi s’en tenir il y 15 ans. « Dati sur les fonds qatari : « ne pas créer de la psychose et de l’amalgame » ». Il fallait oser…Elle a osé.

https://www.youtube.com/watch?v=T8P4EhCuO2s

Il m’est impossible de ne pas penser que toute cette attention pour le Qatar, et les nombreux voyages qu’elle y aurait effectué, ont forcément eu une contrepartie…Et comme on le voit, il n’y a pas que le pouvoir qu’aime Rachida Dati, mais également l’argent.

https://histoiresroyales.fr/soeur-emir-du-qatar-recoit-legion-dhonneur-mains-rachida-dati/

Dernier exemple en date

Les 19 et 20 avril 2025, la ministre française de la Culture, Rachida Dati, s’est rendue à Doha, la capitale du Qatar. Lors de cette visite, qui prônait l’amitié culturelle entre la France et le Qatar, la représentante du gouvernement français a remis la Légion d’honneur à la cheikha Al Mayassa Al Thani, la sœur de l’émir du Qatar, et les insignes du grade de commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres au cheikh Abdulrahman Al Thani, le ministre qatari de la Culture.

Alors que le Qatar abrite le Hamas, qu’il finance les frères musulmans, et des centaines de mosquée pour islamiser la France et le monde (mais la France est le maillon faible), on peut se demander si ce genre d’hommages est bien nécessaire…

Rachida Dati, véritable caméléon, n’oublie pas ses origines et semble particulièrement à l’aise dans une ambiance « nord-africaine », loin des robes a fourreau et des manteaux Dior et Courrège.

https://www.tiktok.com/@bfmtv/video/7335054424164846880

Elle est très l’aise également en langue arabe, et tout le monde sait que parler une langue étrangère est un avantage.

https://www.youtube.com/watch?v=LgIil-QZIJg

Par ailleurs, sa sœur Malika Dati conseillère municipale et sœur aînée du futur ex-ministre français de la Culture, se rend régulièrement au Maroc pour promouvoir son action caritative.

https://www.africaintelligence.com/north-africa/2024/12/06/french-minister-s-sister-malika-dati-makes-casablanca-plans%2C110348335-art?utm_source=chatgpt.com

200 000 € D’HONORAIRES AURAIENT ETE PERCUS DE GDF SUEZ PENDANT QU ELLE ETAIT DEPUTEE EUROPEENNE

https://www.lesechos.fr/politique-societe/gouvernement/des-perquisitions-visent-rachida-dati-dans-le-cadre-dune-enquete-pour-corruption-2205747

La ministre de la Culture et candidate à la Mairie de Paris est soupçonnée d’avoir perçu des honoraires de GDF Suez sans les déclarer alors qu’elle était députée européenne.

https://www.liberation.fr/politique/rachida-dati-aurait-bien-percu-299-000-euros-dhonoraires-de-gdf-suez-ce-quelle-avait-toujours-nie-20250605_OYUACQKVKBHQZJUC6M6J33ZVVA/

LOBBYING POUR LES SOCIETES PRIVEES

Soupçons de lobbying pour des sociétés privées

Parallèlement à son mandat de députée européenne, Rachida Dati collabore avec plusieurs multinationales et grandes entreprises privées dans les années 2010. Elle perçu notamment 900 000 € du groupe Renault entre 2009 et 2013.

https://www.liberation.fr/societe/police-justice/de-laffaire-renault-au-contrat-orange-rachida-dati-une-ministre-pas-tiree-daffaires-20240422_LH2THSF7VFHVNPKNBBZQUY4ZBM/

Selon une enquête de L’Obs publiée en 2024, Rachida Dati a perçu 300 000 € entre 2012 et 2014 de la part de l’entreprise britannique Alpha One Partners, société de conseil pour investisseurs privés et institutionnels. Saisis par la justice dans le cadre d’une perquisition menée en 2019, ses agendas indiqueraient des liens d’intérêt entre elle et les groupes énergétiques GDF Suez et Total, ainsi qu’avec la State Oil Company of Azerbaijan Republic (SOCAR), la compagnie nationale pétrolière et gazière nationale monopolistique d’Azerbaïdjan, qui l’auraient rétribuée via cette entreprise en échange d’activités de lobbying au Parlement européen.

https://www.nouvelobs.com/politique/20240313.OBS85669/l-affaire-dati-revelations-sur-le-business-cache-de-la-ministre-de-la-culture.html

Libération révèle également en 2024 qu’elle est devenue avocate du groupe Orange – France Télécom à partir de septembre 2010, pour une rémunération de 800 000 € en huit ans[209]. Rémunérée officiellement en qualité d’avocate par ces différentes entreprises, Rachida Dati aurait « utilisé la robe comme un paravent à des activités de lobbying ou de mise en relation d’affaires, proscrites pour une élue au Parlement européen »[209].

L’Humanité estime le montant perçu pour les prestations de lobbying au Parlement européen à près de 2 millions d’euros[203].

https://www.humanite.fr/societe/azerbaidjan/rachida-dati-aurait-touche-pres-de-2-millions-deuros-pour-realiser-du-lobbying-au-parlement-europeen-selon-le-nouvel-obs

NON DECLARATION DE BIJOUX CADEAUX (2017)

https://actu.fr/politique/rachida-dati-aurait-oublie-de-declarer-420-000-euros-de-bijoux-que-risque-la-ministre-visee-par-une-enquete_63169889.html

Si les faits sont avérés, Rachida Dati s’expose à une peine de prison, mas ça, c’est la presse de gauche qui le dit…

L’article 18-9 de la loi du 11 octobre 2013 dispose que le fait, pour un représentant d’intérêts, de ne pas communiquer, de sa propre initiative ou à la demande de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, les informations qu’il est tenu de communiquer à cette dernière en application de l’article 18-3, est puni d’un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende.

AFFAIRE RENAULT – (2009)

Dans l’affaire Carlos Ghosn, elle est renvoyée en correctionnelle en 2025, notamment pour « corruption et trafic d’influence passifs ».

Le cabinet d’avocats qui a embauché Rachida Dati pour son réseau et son carnet d’adresses, serait le cabinet américain Willkie Farr & Gallagherhttps://www.elle.fr/Societe/News/Rachida-Dati-deja-recasee-913121

https://www.willkie.com/

30.000euros par mois : c’est le salaire que demanderait Rachida Dati pour rejoindre le cabinet d’avocats américain Willkie Farr & Gallagher, où son carnet d’adresses d’ancienne ministre de la Justice devrait faire un malheur.

 https://www.letelegramme.fr/monde/tres-cher-carnet-dadresses-3953314.php

https://www.nouvelobs.com/politique/20240313.OBS85669/l-affaire-dati-revelations-sur-le-business-cache-de-la-ministre-de-la-culture.html

Au passage, il semble que si elle a pu devenir avocate, c’est parce qu’elle a été magistrate avant, et qu’il existe des passerelles entre les deux professions, surtout dans ce sens.

Or, si elle n’a pas passé les épreuves pour être magistrate, il semble, sauf à être démenti, qu’elle a encore moins passé le concours pour devenir avocate.

Je vous le dis, une fois que la brèche est ouverte dans les passes droit, il suffit de s’y engouffrer.

Il y a naturellement d’autres affaires visant à privilégier sa fratrie, mais ce sont là des broutilles…

https://www.armenews.com/apres-les-bijoux-et-les-contrats-rachida-dati-fait-heberger-sa-soeur-dans-un-logement-social-a-paris/

Dans ces conditions, est-ce vraiment pour être au service des parisiens, que l’ultra-ambitieuse Rachida Dati, Rastignac en robe Dior, souhaite devenir Maire, ou ne sera-t-elle qu’une nouvelle Anne Hidalgo impératrice, revancharde, colérique, capricieuse, insatiable, et intransigeante de droite, avec pour seul objectif finalement de briguer un jour l’étape d’après, à savoir la présidentielle ?

Pour se défendre, elle évoque toujours les accusations de suspicion, et de doute sur sa légitimité, preuve qu’elle sait bien se défendre, tout en se victimisant d’une certaine manière.

Rachida Dati a naturellement des qualités, je n’ai aucun doute là-dessus, c’est une battante indéniablement, mais à la fin de mes recherches, ma seule certitude, c’est que sa seule loyauté, c’est vis-à-vis de ses ambitions uniquement.

Albert Nollet

https://ripostelaique.com/rachida-dati-une-ambitieuse-avide-de-pouvoir-et-dargent-candidate-a-la-mairie-de-paris.html

Écrire un commentaire

Optionnel