
Les circonstances autour du décès de deux jeunes, ce mercredi 21 janvier commencent à s’éclaircir. Vers 15h20, deux hommes de la même famille, âgés de 12 ans et 24 ans, ont perdu la vie lors d’un terrible accident. Ils circulaient sur une motocross et avaient emprunté un rond-point à contresens, avant de percuter un tracteur qui tirait une pelleteuse sur un plateau.
Alors que des rumeurs de course-poursuite avec la police avaient été évoquées par des habitants, le parquet explique en détail l’étude des caméras de vidéosurveillance qui a été effectuée.
« À 15h22’29, la motocross est observée rue Pierre-Montet, elle est suivie quelques secondes plus tard d’un véhicule BAC qui active son gyrophare en restant à distance. À 15h24’20, la motocross roulant à vive allure emprunte la rue François-Giraud. Ensuite, le véhicule BAC, distancé et roulant à faible allure, coupe son gyrophare et emprunte une autre rue, la rue Montesquieu. Toujours à 15h24’30, la motocross remonte la rue du Collège en sens inverse de la circulation et arrive au niveau du rond-point alors que le tracteur y était engagé, elle heurte l’avant du tracteur et passe sous ses roues. »
Concernant les victimes de cet accident, il s’agit d’un garçon de 12 ans et de son oncle de 24 ans, « inconnus des services de police », selon le parquet. Les dépistages réalisés sur le conducteur du tracteur se sont révélés négatifs.