Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mélenchon rime avec spoliation…

Article 17 de la Déclaration des droits de l’homme : La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité.

Mélanchon en bon bolchevique qu’il est, n’en veut plus ! Il juge que ce principe n’est plus supportable. Sauf pour lui bien entendu, lui possède un appartement de 110m² dans le 10ème arrondissement une maison de 150m² dans le Loiret. C’est ce qui caractérise tous les régimes rouges, ils interdisent aux autres ce qu’ils se permettent en petit nombre, c’est le privilège de la nomenklatura qui prône l’égalité et la justice sociale en s’excluant soigneusement de ce concept. Il explique qu’il s’agit d’un concept politique, alors que c’est en fait un concept archaïque : c’est mon jouet dit un enfant de deux ans, pas encore biberonné à l’idéologie capitaliste et plus loin, un animal défend sa tanière et sa proie, dire si le concept de propriété est ancestral.

Dans tous les pays socialistes, c’est ou ce fut un principe répandu. En URSS, l’élite avait accès à des magasins spéciaux et à des datcha, pendant que le peuple devait se contenter de la misère administrée. L’égalité dans la pénurie ! C’est encore largement le cas à Cuba, ou la poignée au pouvoir se partage le peu de richesse qui reste, pendant que la population crève de faim. Mélenchon veut réquisitionner les logements, lesquels il ne le précise pas, mais pour y loger qui ? Les sans-abris ? Peut-être, à moins que ce ne soit les milliers de migrants qui trouvent grâce à ses yeux, plus que les nationaux, au point de vouloir voler des biens des nationaux pour les leur mettre à disposition. Bien entendu on va nous dire que c’est un drame social et qu’il faut faire quelque chose.

Au RPF nous avons d’ailleurs fait toute une série de propositions pour relancer la construction, mais surtout pour augmenter le pouvoir d’achat et rendre l’accession au logement plus facile. Parce que le premier point qui freine la location ou la vente c’est bien la ressource financière, si elle est absente ou insuffisante on ne peut ni louer ni acheter, ni réaliser les travaux pour permettre la location. En premier lieu, en finir avec les diagnostiques immobiliers qui punissent plus qu’ils ne favorisent la remise en état des logements. Au RPF nous pensons qu’un toit moyen pas aux normes est mieux que pas de toit du tout, or avec les contraintes environnementales dues aux lois vertes, beaucoup de petits propriétaires ne peuvent pas se mettre aux normes. Qu’à cela ne tienne, répondent en cœur les socialos, on va les aider, entendez, créer de la dette supplémentaire, c’est vrai qu’on a de la marge ! Réduire les normes de construction, et simplifier les procédures pour baisser le coût des travaux. Enfin redonner du pouvoir d’achat pour soulager le budget logement, et ce dernier point ne peut être atteint que si des économies drastiques sont réalisées sur tous les secteurs inutiles que financent nos impôts. Cette liste aussi nous l’avons identifiée, et elle figure dans nos propositions. Mais de cela Mélenchon n’en veut pas, il préfère la force à la souplesse, la brutalité de la formule, à l’intelligence de la démarche. En tenant un tel discours il est certain de faire son effet ! On réquisitionne ! Ça frappe les esprits, on voit tout de suite qu’il va faire quelque chose de concret. Et puis dans son idéal de faire payer les riches, dont il fait partie, c’est aussi un symbole important.

Peu importe comment vous êtes devenu propriétaire, vous l’êtes et c’est pour un LFISTE une tache originelle, la marque que vous êtes un nanti, donc vous devez être spolié, saigné ! Cette ultra gauche ne pense que par la collectivisation des biens et des ressources et une certaine jeunesse hystérisée qui suit ce raisonnement oublie de consulter les archives de l’histoire : qu’y trouverait-elle ? Qu’aucun pays socialiste n’a jamais fonctionné, que le programme égalitaire est un leurre parce qu’il n’a jamais été précisé que l’égalité devait se faire au détriment du talent, mais bel et bien dans les conditions de parvenir à cet état ou selon la formule souvent attribuée à Condorcet, « l’inégalité des talents est un avantage dont chacun profite ». L’histoire, les Lfistes ne le veulent pas, puisque seule l’idéologie est importante, peu importe qu’elle ait déjà échoué ailleurs, il y a longtemps, elle fait rêver, surtout elle n’engage pas le besoin d’un effort personnel pour améliorer sa condition, mais repose sur le vol et la confiscation, toute chose à la portée du premier fanatique qui échafaude une dialectique qui lui permet de justifier qu’il mange dans la gamelle de celui qui travaille. C’est plus aisé à mettre en œuvre que de mettre en avant l’obligation de travailler pour parvenir à un avenir plus clément. Finalement Mélenchon est le coucou de la volière, il attend que les autres construisent un nid et vient y déposer ses œufs. Et il faudrait applaudir à ce genre de sortie qui vaut largement celles qu’on entend du même camp sur l’héritage.

Mélenchon n’a en réalité pas de programme, il déteste les gens ce ce pays, les tout blancs tout moches, ce dont il fait pas mystère et ne rêve que de tout leur prendre pour le donner à ceux qu’il appelle « la nouvelle France ».

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2026/10/27/melenchon-rime-avec-spoliation/

Écrire un commentaire

Optionnel