Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 62

  • « Elections. Comme prévu, un effondrement est une simplification rapide ! Le choix entre le RN et LFI ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Comme prévu, nous en arrivons aux choix globalement entre LFI et le RN.

    Entre la droite de droite et la gauche de gauche.

    Positions polarisées.

    Cette mise a égalité entre les RN et LFI a rythmée la soirée électorale, et rythmera sans doute la semaine chargée que nous allons vivre.

    Lire la suite

  • Comment Emmanuel Macron attise la guerre civile

    La guerre civile ? Emmanuel Macron la promet s’il perd son pari, insensé, d’un « sursaut » autour de sa personne à l’issue des législatives. Dans un podcast du 21 juin pour le site « Génération do it yourself », le président prévient qu’une victoire du Nouveau Front Populaire ou du RN-Ciotti (LR), le 7 juillet, « mènerait à la guerre civile ». Quand, en 2016, j’ai publié « La guerre civile qui vient » chez mon ami aujourd’hui disparu Pierre-Guillaume de Roux, j’ai eu droit aux haussements d’épaule des médias et autres professionnels du déni.

    Lire la suite

  • Coup de tonnerre : en deux ans, le nombre d’électeurs RN a triplé !

    © Geoffroy Antoine
    © Geoffroy Antoine
    Le RN a réuni ce 30 juin près de 34 % des voix. Bien mieux qu’au premier tour des législatives de 2022, puisqu’il il n’en avait alors remporté « que » 18,7 %. Mais plus que le pourcentage, plus que la projection de sièges (240 à 270), plus que le nombre significatifs de députés RN élus dès le premier tour (37), c’est la progression de la valeur absolue du nombre de votes exprimés qui est impressionnante : Près de 12 millions de voix en 2024, contre un peu plus de 4 en 2022. Le nombre d’électeurs du RN a été multiplié par trois en deux ans.

    Lire la suite