Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une association au service des victimes de la répression policière – Par Solidarité pour Tous

Une association au service des victimes de la répression policière – Par <em>Solidarité pour Tous</em>

Depuis plusieurs semaines, le meilleur de la jeunesse de France s’est mobilisée pour défendre ses valeurs, nos valeurs : le mariage, la famille, la filiation naturelle. Des centaines de jeunes garçons ont été contrôlés, arrêtés, enfermés. Des centaines de jeunes filles ont été bousculées, menottées, enfermées. Pour avoir participé paisiblement à une marche ou à un rassemblement. Parfois pour avoir simplement été présent à proximité de ces manifestations. Pour avoir chanté la Marseillaise et brandi des drapeaux tricolores. Pour avoir mené des actions transgressives et non violentes.

Ces jeunes Français en bute à une répression politique injustifiable, ce sont vos camarades, vos enfants, vos petits-enfants, vos neveux, vos filleules. Des gens sans histoire, respectueux des lois, qui croyaient pouvoir exprimer leurs opinions ou circuler librement dans la rue. Or, ils ont été brutalement réprimés.

Nous sommes donc en droit de nous demander pourquoi les forces de l’ordre ont agi sans aucun sens de la mesure. Est-ce parce que le ministre de l’Intérieur leur a donné l’ordre de réprimer brutalement les opposants à la loi Taubira ? Parce qu’elles se savent protégées par des procureurs aux ordres de Mme Taubira ? Parce qu’elles savent que les médias du système ne parleront pas de ces violences ?

Mais c’était sans compter sur les médias alternatifs, c’était sans compter sur la détermination sans faille de ces jeunes manifestants, qui marchent, qui veillent, qui témoignent jour après jour.

Solidarité pour Tous : une association au service des victimes de la répression policière

Anne-Laure Blanc

Or ce fer de lance de la résistance, ce sont des étudiants, des jeunes travailleurs, des mères de famille, la plupart sans grandes ressources. L’association Solidarité pour Tous a donc été créée afin de leur apporter une aide financière, mais aussi juridique, morale et sociale. Sa présidente, Anne-Laure Blanc, mère de famille nombreuse, a elle-même été interpellée à deux reprises. Son équipe a été et reste très présente sur le terrain, au prix d’interpellations et de gardes à vue arbitraires et injustifiables.

Solidarité pour Tous se tient à la disposition de toutes les victimes de la répression policière et judiciaire pour leur venir en aide. Ces victimes peuvent lui adresser leurs témoignages et leurs demandes par courriel.

Solidarité pour Tous : une association au service des victimes de la répression policière

Les avocats

Les dossiers qui lui seront soumis seront étudiés en toute transparence et équité par un comité des dons. Solidarité pour Tous s’engage à tenir régulièrement ses soutiens et ses donateurs au courant de ses actions.

Solidarité pour Tous remercie par avance tous ceux et celles qui nous aideront à aider le meilleur de la jeunesse de France ! On ne lâche rien !

Solidarité pour Tous http://fr.novopress.info/

Site internet : Solidarité pour Tous.
Courriel : solidaritepourtous@laposte.net
Solidarité pour Tous est sur Facebook

Crédit photos : Solidarité pour Tous, DR.

Les commentaires sont fermés.