Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ces républicains, tous des comiques...

 

Dans L’Express : NKM pose avec un militant royaliste, la photo est coupée par un de ses soutiens

Pris la main dans le sac. Franck Margain est devenu la cible des sarcasmes sur Twitter après que des internautes ont découvert qu’il avait recadré grossièrement une photo compromettante sur son compte Flickr, rapporte Le Lab.

 

Franck Margain (à droite) a publié sur son compte Flickr une photo tronquée pour masquer un militant royaliste aux côtés de NKM.

Trois personnes figurent sur le cliché : lui, ex-adversaire et désormais soutien de Nathalie Kosciusko-Morizet aux municipales de Paris, NKM en personne et Valérie Montandon, militante UMP parisienne.

La photographie publiée par Franck Margain

Problème : à l’origine, une quatrième personne était présente sur la photographie. Elle n’apparaît pourtant pas sur le cliché coupé et publié par Franck Margain. Et pour cause, il s’agit d’un ancien "candidat divers-droite" aux sénatoriales de 2011, inscrit sur une liste indépendante où figuraient des membres du Front national : Emmanuel Delhoume (à droite sur la photographie).

La photo originale

Sur son blog, l’homme se revendique royaliste. Longtemps catholique traditionnel, l’homme se dit désormais chrétien orthodoxe. Il dit avoir rencontré "fortuitement" NKM et avoir été présenté par Franck Margain, qui ne peut donc prétendre ne pas le connaître. Emmanuel Delhoume affirme également connaître Valérie Montandon (à gauche sur la photographie), contrairement à ce qu’elle a affirmé à France 3.

En 2009, Emmanuel Delhoume a soutenu les candidats du MPF de Philippe de Villiers aux européennes de 2009 mais nie appartenir au Front national ou au Rassemblement Bleu Marine. Enfin, il revendique sa proximité avec le Parti chrétien-démocrate (PCD), indiquant avoir "plus que milité auprès de Christine Boutin". Ce même parti dont Franck Margain en est le président délégué.

Réagissant à l’article de L’Express, Emmanuel Delhoume précise son positionnement politique : "Je n’appartiens à aucun parti, je suis royaliste et je n’accepte pas le qualificatif d’extrême droite."

L’Express

Sur son blog, Emmanuel Delhoume met effectivement les choses au point en envoyant à L’ Express un droit de réponse : "Je veux juste vous exprimer ma surprise de ne pas avoir été interrogé dans le cadre de votre enquête journalistique. De fait votre article comporte quelques erreurs notables et des oublis et une référence curieuse à l’appartenance religieuse . Je n’ai jamais appartenu au MPF de Philippe de Villiers, j’ai juste soutenu les candidats à l’occasion des dernières élections européénnes. Je n’appartiens ni au FN niau rassemblement Bleu Marine comme votre article peut le laisser croire. du moins pour le RBM. 

Pour ce qui est de la rencontre fortuite avec NKM ,c’est Franck Margain qui a fait les présentations , par ailleurs je connais Valérie Montandon et je suis surpris de sa réponse. Enfin pour étre complet j’ai plus que milité auprés de Christine Boutin puisque j’étais Secrétaire National en charge de la Culture du Forum des républicains sociaux."

http://www.actionfrancaise.net/craf/?Ces-republicains-tous-des-comiques

Les commentaires sont fermés.