Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonnet rouge pour tous ?

Face à la détermination de ce mouvement historiquement ancien que constituent les « Bonnets rouges », on peut se demander s’il a une chance d’être entendu par l’autiste Hollande et son boulet de gouvernement. On doit s’interroger d’autant plus qu’on ne peut manquer de dresser un parallèle des plus évidents avec la « Manif pour tous ».

Souvenons-nous que cette dernière, notamment lors de sa deuxième sortie monstre, le 24 mars dernier, qui eût pu tout balayer sur son passage si la pusillanimité crypto-légaliste des manifestants sous frigide influence ne l’avait emportée sur une sourde mais réelle dynamique révolutionnaire – insurrectionnelle, à tout le moins – avait des résonances sociales manifestes. Les slogans scandés tout comme les banderoles brandies par ces gens bien élevés (pour reprendre l’heureuse formule de Gabrielle Cluzel) qui n’avaient guère l’habitude de descendre dans la rue témoignaient de préoccupations à mille lieues des récriminations narcisso-capricieuses de lobbies grassement stipendiés bien qu’ultra-minoritaires. [...]

Aristide Leucate - La suite sur Boulevard Voltaire

http://www.actionfrancaise.net/craf/?Bonnet-rouge-pour-tous

Les commentaires sont fermés.