Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Loi Taubira : Nicolas Sarkozy mécontente tout le monde

En ménageant la chèvre et le chou on ne satisfait personne. En refusant de répondre à la question hier soir, Nicolas Sarkozy n'a pas rassuré les défenseurs de la famille. Mais il a également fâché les associations LGBT.

Marjorie Monni, une porte-parole de l'inter-LGBT, a déclaré :

"Nous sommes extrêmement choqués par ces propos particulièrement stigmatisants et insultants pour les LGBT". "Ces propos sont clairement homophobes. Il exclut les homosexuels des familles et il monte des citoyens les uns contre les autres. C'est indigne de la part d'un ancien président de la République".

Le président de SOS Homophobie Yohann Roszewitch a ajouté que Nicolas Sarkozy

"a humilié les familles homoparentales, des milliers de parents homosexuels (...) qui se sont sentis blessés parce qu'on a touché à ce à quoi ils croyaient le plus profondément: l'amour de leur famille". "C'est une honte".

Et GayLib a déclaré :

"Nicolas Sarkozy a regretté avoir humilié des gens a-t-il confessé en début d’interview. Il a pourtant lui-même humilié ce soir des centaines de milliers de familles homo parentales et des millions d’homosexuels français. Non Monsieur Sarkozy les homosexuels n’ont pas été utilisés contre la Famille. Non la Famille n’a pas été humiliée. Il n’y a pas deux catégories, les homosexuels d’un côté et la famille traditionnelle de l’autre. Il y a des familles dans leur diversité, la famille homo parentale existe ne vous en déplaise. La loi Taubira a été débattue dans un climat haineux. [...] Ces propos sont honteux, indignes d’un ancien Président de la République aspirant à diriger un parti politique."

Il va lui falloir choisir. Alors, Nicolas Sarkozy dans la rue le 5 octobre ?

Michel Janva

Les commentaires sont fermés.