Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'invasion migratoire de l'Europe pourrait faire sortir le Royaume-Uni de l'UE

C'est ce que l'étude de ce sondage peut laisser penser :

"Alors que les députés doivent se pencher à nouveau sur le projet de loi sur le référendum lundi, 43% des personnes interrogées par l'institut Survation estiment que la Grande-Bretagne devrait quitter l'UE. 40% préfèrent rester dans l'UE et les 17% restants sont indécis.

Un sondage qui marque une rupture avec les précédentes enquêtes d'opinion qui ont toujours conclu à un avantage du oui à l'Union européenne. De fait, le dernier sondage réalisé par l'institut Survation début juillet avait montré que 45% des personnes interrogées était en faveur d'un maintien dans l'UE. 37% étaient contre et 18% indécis.

L'immigration pourrait bien peser dans la balance lors du référendum,puisque, 22% de ceux qui optent pour le statu quo disent qu'ils pourraient "changer d'avis" si l'actuelle crise des migrants s'aggravait. A ce sujet, 29% des Britanniques estiment que leur pays ne devrait accueillir "aucun" réfugié, de loin la réponse la plus populaire, devant les 15% estimant qu'il faudrait en accueillir 10 000."

Philippe Carhon

Les commentaires sont fermés.