Cette marche a eu lieu le 20septembre. Voici le discours du Président de la Marche pour la vie, Martin Lohmann (en vidéo v.o. ici):
"Chers amis de la vie !
Notre témoignage est toujours plus grand, notre marche grandit !
C´est une chance ! C´est bien comme cela !
En effet, notre message est on ne peut plus actuel !
Il est valable sans exception.
Notre message est sans préjugés, et ne veut blesser personne !
Notre message est une invitation claire : OUI à la vie !
Il n´y a pas de bonne mort !
Il n´y a pas un droit de tuer
Mais il y a un droit à la vie!
Toujours.
Nous témoignons aujourd´hui à Berlin pour beaucoup d´autres de notre société, qui ne pouvant se joindre à nous, nous accompagnent par leurs prières et pensées. Nous agissons pacifiquement – et avec tolérance. Nous agissons amicalement – et avec respect. C´est pour cela que nous n´acceptons aucun extrémisme. Nous n´aimons aucune idéologie d´extrême droite. Nous n´aimons aucune idéologie d´extrême gauche. Le fondamentalisme n´est pas le bienvenue chez nous. Au contraire les témoignages en faveur de la vie et de l´amour sont les bienvenus, Ceux là donnent une chance, une vraie!
Nous plaidons pour une véritable culture de l´accueil. Partout. Pour les réfugiés, qui fuient la violence et l´oppression et recherchent la sécurité dans leur vie. Pour les personnes âgées, qui souhaitent vivre dignement leur vieillesse et mourir dans la dignité. Et pour les hommes qui ne sont pas nés, qui sont là et veulent simplement vivre. L´homme n´est pas une chose.