Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

avortement et euthanasie

  • Etats-Unis, la gauche pro-avortement fomente la guerre civile

    La violence continue aux États-Unis en réaction au projet de la Cour suprême de revoir la constitutionalité de la sentence Roe contre Wade qui légalisa une loi fédérale en faveur de l’avortement dans tous les Etats.

    La porte-parole de la Maison Blanche Jen Psaki s’est fendue de déclarations scandaleuses pour soutenir, contre la loi, les manifestants devant les maisons des juges. La presse libérale évoque des scénarios de guerre civile et le maire démocrate de Chicago appelle à « prendre les armes ». La gauche progressiste et nihiliste souffle un vent de guerre civile sans scrupule.  

    Lire la suite

  • La grande bataille de l’avortement ne fait que commencer

    supcourttwi1-0-230x180.jpg

    Grégor Puppinck, docteur en droit, directeur de l’European Center for Law and Justice (ECLJ), revient sur l’affaire qui secoue les partisans de la culture de mort : le renversement attendu par la Cour Suprême des États Unis de l’arrêt Roe vs Wade. L’ECLJ est intervenu en tant qu’“amicus curiae” dans l’affaire en cours auprès de la Cour suprême.

    Est-ce que l’on peut dire que ce projet de jugement de la Cour suprême supprime le droit à l’avortement ?

    Non. Ce projet d’arrêt ne déclare pas l’avortement contraire à la Constitution, comme le fit par exemple la Cour constitutionnelle polonaise en 2020 à propos de l’avortement eugénique : il rend au peuple et à ses représentants le pouvoir de trancher cette question, comme c’était le cas avant l’arrêt Roe v. Wade de 1973.

    Lire la suite

  • Macron 2 : la victoire des puissants contre les faibles

    macron baby boomers

    C’était un choix de civilisation. Les électeurs ont tranché. À 38,52 % des inscrits (soit moins de 4 électeurs sur dix), les Français ont donc élu le candidat des riches, celui des gagnants de la mondialisation. Ceux qui ne sont rien, les Gaulois réfractaires, les gilets jaunes, les soignants non vaccinés flanqués à la porte, les oubliés de la France profonde, les économiquement trop faibles pour se payer le luxe d’habiter loin des foyers d’insécurité et les victimes de l’islamisation de la France ont perdu la bataille. Mais pas la guerre. Ils ne sont pas les seuls : il y aura d’autres perdants parmi les plus jeunes et les plus âgés. Sans peut-être avoir pris toute la mesure du choix, les électeurs d’Emmanuel Macron ont signé pour cinq ans de plus d’effacement d’une de ces valeurs cardinales qui ont fait la grandeur de notre civilisation : la défense des faibles.

    Lire la suite

  • CEDH et eugénisme : existe-t-il un droit d’avorter un enfant parce qu’il est trisomique ?

    CEDH et eugénisme : existe-t-il un droit d’avorter un enfant parce qu’il est trisomique ?

    Laura et Charlotte sont deux jeunes femmes. Elles sont porteuses de trisomie 21. Pour certaines ONG multipliant les recours à la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), elles n’auraient pas dû naître. L’ECLJ est également une ONG et agit dans ces mêmes affaires à la CEDH, mais pour défendre la thèse inverse : il n’y a pas de sous-hommes, ni de « sous-femmes ». L’enjeu de ces affaires est crucial, tant au niveau humain que pour l’avenir de l’Europe et de la protection des droits fondamentaux de tous les êtres humains.

    Lire la suite

  • Ces femmes qui témoignent de leur regret d’avoir avorté

    images-230x180.jpg

    La militante pro-vie américaine Janet Morana explique dans La Croix que les remises en cause judiciaires et législatives de l’avortement par chaque Etat ne sont qu’une simple étape. Il faut encore changer l’opinion publique américaine.

    « On n’aura pas gagné la bataille tant que l’avortement n’aura pas été rendu impensable ».

    Lire la suite

  • Valérie Pécresse veut ouvrir davantage les établissements scolaires au lobby LGBT

    Valérie Pécresse veut ouvrir davantage les établissements scolaires au lobby LGBT

    Le magazine LGBT Tetu a interrogé Valréie Pécresse et relate :

    elle affirme avoir toujours appartenu à “la frange progressiste” de la droite. Elle en veut notamment pour preuve qu’elle aurait toujours condamné les politiques LGBTphobes en Pologne ou en Hongrie. Si elle est élue en 2022, elle assure aussi vouloir ouvrir davantage les établissements scolaires aux associations qui luttent contre les LGBTphobies. Plus encore, elle promet que la libre détermination du genre fait partie de son ADN.

    https://www.lesalonbeige.fr/valerie-pecresse-veut-ouvrir-davantage-les-etablissements-scolaires-au-lobby-lgbt/

  • Des tissus fœtaux prélevés sur des enfants vivants pour être transplantés sur des souris

    Des issus fœtaux prélevés sur des enfants vivants pour être transplantés sur des souris

    Abominable :

    De nouvelles ombres s’accumulent sur Anthony Fauci. Le conseiller médical du président des États-Unis d’Amérique jouerait un rôle décisif dans la recherche sur les bébés avortés. Le National Institute of Health (NIH), dirigé par le célèbre virologue, a reçu 27 millions de dollars des contribuables américains pour réaliser 80 % des essais sur des tissus fœtaux. La majeure partie de ce financement (79,8 %) provient de l’Institut National des Allergies et des Maladies Infectieuses (NIAID), dirigé par Anthony Fauci lui-même, qui prévoit de consacrer 88 millions de dollars à ce type de recherche en 2022. C’est ce qu’a révélé un rapport de la Fox.

    Lire la suite

  • En France, les poussins sont mieux protégés que les enfants à naître

    20161020112240-istock16908855poussin-230x180.jpg

    Alors que le gouvernement veut l’allongement du délai légal d’un avortement de 12 à 14 semaines, l’élimination des poussins mâles à la naissance, dans la filière des poules pondeuses, est désormais interdite par le même gouvernement. Un décret paru dimanche 6 février 2022 au Journal officiel interdit désormais leur broyage.

    Lire la suite

  • Emmanuel Macron et son Gouvernement persistent et signent dans leur politique anti-famille

    Emmanuel Macron et son Gouvernement persistent et signent dans leur politique anti-famille

    Communiqué de La Manif Pour Tous concernant la proposition de loi sur l’universalité des allocations familiales :

    Jusqu’au bout du quinquennat d’Emmanuel Macron, la majorité aura fait preuve d’esprit anti-famille, alors qu’elle est le premier amortisseur de la crise sanitaire, économique et sociale, et que d’elle dépend le dynamisme démographique qui assure l’avenir de tous. En affirmant ne partager « ni la démarche, ni l’esprit » de la proposition de loi portée par le sénateur centriste Olivier Henno sur l’universalité des allocations familiales, le secrétaire d’Etat Adrien Taquet s’en prend aux familles qu’il est censé défendre. Avec ce nouvel épisode, Emmanuel Macron est l’héritier de la familiphobie qui avait caractérisé le quinquennat de François Hollande. Dont acte !

    Lire la suite

  • Une société qui rembourse mieux l’avortement que l’accouchement, pourrait-elle se prétendre experte en humanité auprès des plus âgés ?

    Une société qui rembourse mieux l’avortement que l’accouchement, pourrait-elle se prétendre experte en humanité auprès des plus âgés ?

    Dans Valeurs Actuelles, le père Danziec revient sur le livre choc Les Fossoyeurs (Fayard) concernant le traitement de nos anciens dans les maisons de retraite :

    De Marcel Jullian, l’histoire se souvient, qu’après avoir été nommé directeur des programmes de l’ORTF suite à l’élection de Valéry Giscard d’Estaing en 1974, il devint le fondateur d’Antenne 2. D’un tempérament libre et indépendant, habité par un amour tout romantique de la monarchie, il n’était pas seulement un homme de télévision. Il fut aussi un homme de plume. Écrivain, dialoguiste, féru de poésie. À l’ombre du réalisateur de génie Gérard Oury, beaucoup ignorent ainsi que le rédacteur des scénarios de La Grande Vadrouille, du Corniaud ou de La Folie des grandeurs, c’était lui.

    Lire la suite