Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

avortement et euthanasie

  • Marcher pour la vie est utile

    Marcher pour la vie est utile

    Comme le rappelle Olivier Frèrejacques sur Liberté Politique :

    Dimanche, des milliers de français, majoritairement des familles, descendront dans la rue à l’occasion de la Marche Pour La Vie. Un rendez-vous annuel du mois de janvier qui mobilise et permet, un peu, de compter les troupes… Mais est-ce bien utile ? Oui.

    Être, ne pas disparaître, rester fidèle

    Le rendez-vous annuel des marcheurs pro-vie a quelque chose de presque rituel, c’est un passage obligé de début d’année. Les causes défendues sont à contre-courant de la masse et de la majorité politico-médiatique mais sont justes. Ces marches n’ont pas empêché de revenir sur l’avortement pas plus, probablement, qu’elles n’empêcheront demain la légalisation de l’euthanasie. Et pourtant, se retrouver permet de savoir que l’on fait partie d’une communauté, d’un corps et que notre vision de l’Homme est partagée par d’autres. Être rassuré compte pour beaucoup, c’est un facteur à ne pas négliger.

    Lire la suite

  • Le déclin démographique à la merci de l’immigration, par Ivan Rioufol

    C’est l’immigration qui permet à nouveau à la France d’afficher un solde démographique positif en 2022. L’Insee, dans son bilan, a enregistré 19 000 bébés en moins par rapport à 2021 (723.000 naissances). Les décès, eux, affichent une surmortalité estimée à 46.000 personnes, supérieure à la surmortalité de 2021 qui était de 43.000. Cette hausse serait due, selon l’Insee, à la canicule et au Covid ; l’hypothèse de possibles effets secondaires des vaccins anti-Covid n’est pas envisagée par l’institut. Pour autant, la population française affiche une augmentation de 0,3 %. La fécondité de la femme d’origine européenne étant de 1,80 enfant en 2022 (contre 1,84 en 2021), c’est bien l’apport de l’immigration de peuplement qui permet, une nouvelle fois, un renouvellement positif des populations. Il est rendu possible à 2 enfants par femme en moyenne. La femme immigrée ou d’origine immigrée fait en moyenne 2,6 enfants, dont 3,5 enfants pour la femme originaire du Maghreb.

    Lire la suite

  • Pensée criminelle ? Une femme arrêté au Royaume-Uni, accusée de « prière mentale » près d’un centre d’avortement

    Vu sur MPI

    Une femme a été arrêtée et fouillée, y compris dans les cheveux, pour avoir prié intérieurement, en silence, à proximité d’un centre pratiquant l’avortement. Les autorités envisagent de criminaliser la prière à proximité des centres d’avortement à travers le pays. Les partisans de l’avortement semblent être beaucoup plus conscients du pouvoir de la prière que de nombreux chrétiens.

    Isabel Vaughan-Spruce, directrice de l’organisation March for Life au Royaume-Uni et bénévole qui soutient les femmes en situation de crise de grossesse, a été arrêtée par la police devant une clinique d’avortement à Birmingham.

    Lire la suite

  • Le Complot inconscient (Jean-Pierre Aussant)

    Le complot inconscient

    Jean-Pierre Aussant, ancien étudiant en théologie, dénonce « les deux pierres angulaires de la culture de mort  » : la « déculpabilisation-normalisation  » de l’avortement et de l’homosexualité.

    Dans cet essai, l’auteur analyse en quelques pages notre société moderne mortifère qui hait Dieu, fait l’éloge de l’avortement, promeut l’homosexualité, vante une spiritualité mondialiste écolo-new âge, encourage le multiculturalisme et diabolise tous ceux qui refusent de se soumettre aux mots d’ordre imposés via un matraquage médiatique.

    Lire la suite

  • 18 établissements de “santé” retenus pour tuer des bébés

    18 établissements de “santé” retenus pour tuer des bébés

    Dix-huit établissements de santé sont retenus pour participer à l’expérimentation portant sur la réalisation des avortements instrumentaux par les sages-femmes, selon un arrêté publié vendredi au Journal officiel.

    Communiqué du ministère de la “santé” :

    Le cadre de l’expérimentation a été posé par la loi de financement de la sécurité sociale pour 2021. Un décret et un arrêté parus fin 2021 définissent les conditions requises en termes d’organisation des établissements de santé, de formation et d’expérience des sages-femmes pour assurer la sécurité des actes et la qualité de leur réalisation.

    Lire la suite

  • [Tribune] Macron et la transition démographique : confusion et trahison

    Le 15 septembre dernier le Président de la république s’est exprimé devant les préfets sur le thème : « défis et priorités du nouveau quinquennat et le rôle des préfets dans la mise en œuvre de la politique gouvernementale ». Très devoir pour étudiants de Sciences Po. La déclaration était largement passée inaperçue jusqu’à ce que quelques journalistes remarquent que parmi les défis énumérés figurait « la transition démographique » associée dans le propos présidentiel aux flux migratoires. Etait-ce une officialisation du « grand remplacement » ? Qui n’existe pas mais que chacun constate dans certains territoires français.

    Lire la suite

  • Le médecin la déclare en « fin de vie », elle se réveille et le poursuit en justice

    Le médecin la déclare en « fin de vie », elle se réveille et le poursuit en justice

    Cinq ans après les faits, le Conseil d’État vient de rejeter une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) déposée par la famille de Linage. Elle poursuit le médecin chef du service de réanimation de l’hôpital de la Roche-sur-Yon pour « faute déontologique » suite à la façon dont il a traité Amélie de Linage, mère de cinq enfants.

    Lire la suite