Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un "ouragan maçonnique"

Lu ici :

"Le 28 octobre, la Grande Loge de Géorgie, au sud-est des Etats-Unis, a décidé d’interdire l’homosexualité dans ses rangs. Le Grand Maître Douglas W. McDonald a publié un édit, après approbation par le parlement de son obédience à une courte majorité, qui affirme que «l’homosexualité est contraire à la loi morale»… et une «offense à la discipline»!

Cette décision réactionnaire n’est pas en tant que tel un événement au sud des Etats-Unis. L’événement majeur c’est que, cette fois, cet édit issu d’une obédience revendiquant 40000 frères provoque un tollé au sein du monde des “frères trois points” américains, un «ouragan maçonnique»

Michel Janva

Commentaires

  • S'étonner c'est ne pas connaitre la diversité de la pensée maçonnique. Les positions du Grand Orient ne sont pas celles de la GLNF. Mais au sein même de chaque obédience la liberté de pensée de chacun est respectée.

    Vous imaginez un peu ça dans l'église catholique !

  • L'Eglise catholique laisse le choix, si vous n'êtes pas d'accord avec ses préceptes vous n'y entrez pas.

Les commentaires sont fermés.