Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réforme du code du travail et aveuglement idéologique


Les personnes qui veulent conserver une législation du travail relativement favorable aux employés tout en considérant qu'il faut abattre les frontières et éviter tout protectionnisme ne comprennent rien à un monde moderne qui a pourtant été mis en place avec leur complicité.
Dans un système globalisé où tous les pays sont en concurrence entre eux, à défaut de disposer de moyens de pression sur le marché (le fameux protectionnisme), il est impensable d'imaginer conserver notre législation en l'état.
Les socialistes outrés et les politologues du dimanche qui vitupèrent contre ce projet de loi sans soulever cette contradiction fondamentale sont bien naïfs, au mieux.
On ajoutera que les annonces chocs sur cette réforme ne sont destinées qu'à faire accepter plus facilement une version du projet de loi expurgée des articles les plus clivants. Manœuvre politique classique qui permet de simuler des concessions de taille afin de donner bonne conscience aux députés qui voteront alors ce projet de réforme allégé avec la sensation d'avoir obtenu une victoire.
Le seul moyen de conserver un semblant d'acquis sociaux est le suivant : instaurer un protectionnisme intelligent permettant à la communauté française d'opposer une résistance à la voracité du marché.
De manière complémentaire, il conviendrait d'en finir avec l'accueil irraisonné sur notre sol de 300 000 immigrés par an alors que la France compte plus de 6 millions de chômeurs ! (Catégories A, B, C, D et E réunies)
Notons tout de même, par souci d'équité, que les Républicains (ex-UMP) proposent exactement le même programme que les Socialistes (refus du protectionnisme, ouverture totale des frontières, etc.) mais ont au moins l'honnêteté d'assumer que cette politique a des conséquences énormes sur l'emploi des Français.
Ils sont ainsi favorables à l'abaissement des acquis sociaux.
Point commun avec l'aveuglement socialiste : l'incapacité à comprendre que mettre le travailleur français en concurrence avec le travailleur d'un pays du tiers monde nécessitera bientôt bien plus qu'un simple toilettage du Code du travail.
L'ouverture des frontières, l'immigration massive et le refus de tout protectionnisme entrainera l'appauvrissement de la France et la misère sociale.
Pour aller plus loin : L'immigration détruit l'emploi

http://www.ventscontraires.fr/

Les commentaires sont fermés.