Le Front National, comme les autres partis, se met en ordre de bataille pour les élections à venir. Et pour cela s’apprête à récupérer les électeurs déçus d’autres partis et prêts à tenter l’aventure nationale. Gilbert Collard, secrétaire général du rassemblement Bleu Marine a créé à cet effet le parti des Racines républicaines.
Selon l’avocat, il s’agirait d’une plate forme cherchant à agir comme un groupe d’influence au sein du Front National avec comme mot d’ordre, l’orthodoxie républicaine. Il a évoqué comme axes de travail la laïcité ou encore la mainmise des grandes fortunes françaises sur la quasi totalité de la presse. Ce lancement fait aussi suite à l’annonce de certains transfuges, nouveaux venus au FN.
C’est le cas de Jean François Daraud, ex président départemental de l’Aude et ex UDI.
Gilbert Collard lance une plateforme pour accueillir les déçus du centrisme http://www.rbleumarine.fr/gilbert-collard-lance-une-plateforme-pour-accueillir-les-decus-du-centrisme/ …
Les désenchantés, cœur de cible du @FN_officiel, avec la déception comme ciment. Les centristes sont dans le viseur! http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2016/10/24/25006-20161024ARTFIG00239-gilbert-collard-lance-une-plateforme-pour-accueillir-les-decus-du-centrisme.php …
Gilbert Collard lance une plateforme pour accueillir les déçus du centrisme
LE SCAN POLITIQUE - Le truculent avocat, secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine (RBM), va créer le Parti des racines républicaines pour multiplier les transfuges centristes, encore rares au...
lefigaro.fr