Comme le temps passe : c’est en décembre 2009 que fut lancé ce site de réinformation !
Il n’y avait rien, à l’époque, qui exprimât à propos de l’actualité un point de vue dissident, patriotique (c’est-à-dire vraiment anti-mondialiste ; nationaliste, au meilleur sens du terme, plus précisément) et chrétien.
Plus qu’une simple revue de presse, Contre-info a offert un décryptage de l’actualité (parfois à l’aide d’un simple et bref commentaire) tout en proposant des articles culturels, historiques, parfois religieux, ainsi que des nouvelles concernant les bons livres ou les résistances nationales à travers le monde.
Avec constance et régularité, le site a été alimenté presque chaque jour par des contributeurs ayant acquis une solide formation doctrinale avant d’intervenir sur internet…
Le temps consacré à cette tâche est difficilement concevable.
Bien plus qu’il n’y paraît en tout cas, croyez-nous.
Ces dernières semaines, le site était alimenté de façon mesurée : les quelques contributeurs étant pères de famille (4,5 enfants en moyenne) avec des métiers prenants et des activités militantes à côté, ce n’est pas toujours évident.
Mais au bout de 10 ans, le bilan est satisfaisant : la saine doctrine a été proposée – sous le prisme de l’actualité analysée – à de très nombreux Français, avec parfois l’aide de gros médias qui parlaient de nous, sans nous flatter évidemment (le Monde en tête) ; nous avons contribué à faire connaître largement certains phénomènes politiques, culturels ou certains épisodes du passé fort peu connus de nos contemporains, même bien orientés, nous avons popularisé et parfois forgé des mots et concepts qui ont fait florès ; nous avons eu de nombreux témoignages directs de Français (ou non) ayant évolué intellectuellement et spirituellement avec l’aide de Contre-info, ou que le site avait simplement aidés à garder la tête haute, retrouvant un peu d’air frais et de « normalité » dans une société devenant folle.
Nous avons d’ailleurs été souvent pillés presque mot pour mot, sans être mentionnés, dans des journaux papiers, par des éditorialistes sur internet, dans des discours publics d’hommes politiques… Bref.
Plus que jamais, il faut à la France des médias alternatifs au service de la Vérité, sans concession et sans peur, et qui rayonnent le plus largement possible.
Dans cette optique, nous voudrions faire évoluer Contre-info et le développer, avec les mêmes idées évidemment : peut-être prochainement un changement de nom ? Peut-être le renforcement de l’équipe des contributeurs avec le recrutement de professionnels ?
Pour cela, il faudrait que le budget suive.
Alors, si vous souhaitez remercier, encourager et développer Contre-info, merci de faire un don (si possible mensuel)… et de prier pour son équipe !
PS : exceptionnellement les commentaires sont ouverts.
PPS : nous pouvons délivrer des reçus fiscaux (66% du montant du don sont déductibles de votre impôt sur le revenu) pour les dons par chèque !