Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Battre la gauche par la fusion de listes de droite: après Carpentras, Tarascon

Battre la gauche par la fusion de listes de droite: après Carpentras, Tarascon

Nous évoquions hier la situation à Carpentras, où le maintien d’une liste séparée LR suscitée par le député Julien Aubert menace de faire gagner la gauche face à un candidat conservateur, le général de La Chesnais, soutenu par plusieurs autres partis de droite, dont le RN. Plusieurs lecteurs, ayant écrit aux candidats concernés, nous ont fait part de réponses courtoises et encourageantes de la part du général, mais d’aucune réponse sur le fond de la tête de liste LR ou de Julien Aubert.

Un autre cas emblématique où l’accession à la mairie dépendra certainement d’accords d’entre-deux-tours à droite est celui de Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône:

La situation est ici simple: si le RN maintient une liste séparée au second tour, il assure presque la reconduction du maire sortant. A l’inverse, une fusion des deux listes de droite nationale rendrait très probable leur victoire.

Comme à Carpentras, nous posons donc la question à Valérie Laupies et Jean-Guillaume Remise: êtes-vous prêts à fusionner vos listes avec une répartition des places éligibles proportionnelle à vos scores respectifs du premier tour?

Nous invitons nos lecteurs à leur poser eux aussi – avec courtoisie – cette question urgente. Nous publierons leur réponse (merci de les faire suivre à micheljanva-lesalonbeige@yahoo.fr) et, en cas d’échec et de victoire de la gauche, montrerons du doigt celui ou ceux qui en porteront la responsabilité :

Contacts:

https://www.lesalonbeige.fr/battre-la-gauche-par-la-fusion-de-listes-de-droite-apres-carpentras-tarascon/

Les commentaires sont fermés.