Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plus de 35.000 destructions de postes ont été annoncées depuis septembre en France

Selon les données compilées par Trendeo pour le journal « Le Monde », plus de 35 000 destructions de postes ont été annoncées depuis le mois de septembre en France, malgré les aides apportées par l’Etat. Les experts craignent une explosion des faillites en 2021 et s’accordent à dire que le pire est à venir.

(…) Fin novembre, la direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares) décomptait 657 restructurations engagées, représentant 67 605 emplois depuis le 2 mars. Un chiffre bien supérieur à celui de 2019 (369 procédures pour 26 987 emplois sur cette période), mais en retrait par rapport à la crise de 2008-2009.

« Il y aura de la casse », Car si les défaillances d’entreprise n’ont pas encore explosé, c’est parce qu’elles sont toujours « sous perfusion », comme l’explique Me Nicolas Morelli, avocat associé du cabinet Bird & Bird, dont il a fondé le pôle « restructuring ».

(…) Le Monde

https://www.tvlibertes.com/actus/plus-de-35-000-destructions-de-postes-ont-ete-annoncees-depuis-septembre-en-france

Les commentaires sont fermés.