Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux «attentats terroristes islamistes sunnites» ont été déjoués en France en 2020, et une trentaine depuis 2017, selon Laurent Nuñez

Laurent Nuñez, coordonnateur national du renseignement, a annoncé que deux «attentats terroristes islamistes sunnites» ont été déjoués en France en 2020, et 33 en tout depuis 2017. Selon lui, le «terrorisme islamiste sunnite» est «une menace prioritaire», «endogène» et «de plus en plus difficile à détecter» avec un «Passage à l’acte [qui] se fait de manière extrêmement rapide».

Selon M. Nuñez, il y aurait «60 à 70» condamnés pour terrorisme qui devraient sortir de prison en 2021 alors que «500 condamnés pour faits de terrorisme» et «900 détenus de droit commun qui se sont radicalisés» sont actuellement en prison.

JMM

https://www.tvlibertes.com/actus/deux-attentats-terroristes-islamistes-sunnites-ont-ete-dejoues-en-france-en-2020-et-une-trentaine-depuis-2017-selon-laurent-nunez

Les commentaires sont fermés.