Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Russie ralentit la vitesse de Twitter et menace de bloquer le réseau social a qui elle reproche de ne pas avoir supprimé certains contenus illégaux

La vitesse du réseau social Twitter est ralentie en Russie depuis ce mercredi sur la totalité des appareils mobiles et sur 50% des appareils fixes à la suite d’une décision du régulateur russe des communications qui reproche à la plate-forme de ne pas avoir supprimé certains contenus illégaux, violant ainsi la législation en vigueur dans le pays. En cas de non-régularisation de la situation, le blocage pur et simple de Twitter est envisagé.

En cause, plus de 3.000 publications illégales qui doivent encore être retirées de Twitter, concernant notamment des appels au suicide de mineurs, à la pornographie infantile et à la consommation de drogues. Le retrait de ces publications vise ainsi à «protéger les citoyens russes» et à faire en sorte que le site se conforme à la loi russe, précise le régulateur dans un communiqué en ligne.

Sputnik

https://www.tvlibertes.com/actus/la-russie-ralentit-la-vitesse-de-twitter-et-menace-de-bloquer-le-reseau-social-quelle-accuse-davoir-viole-la-legislation-russe

Les commentaires sont fermés.